Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
4 décembre 2011

Des classeurs et du temps

fourniture-classeur-pochetteMes plans du week-end étant TOUS tombés à l'eau (la méga lose, en partie à cause de moi qui m'était trompé de date) j'ai eu *un peu* de temps pour m'atteler au classeur de Core Standard d'NQT. *qu'est-ce que c'est?!* En fait, quand j'étais en PGCE, pour réussir la formation, entre autre, il fallait justifier du fait qu'on avait acquis 37 standards de prof du genre: bonne connaissance de la matière, bonne gestion des élèves, bon planning des lessons, bonnes activités variées, différenciation, etc. Et j'avais même dû faire un "best evidence file" avec les meilleures preuves pour chaque standard pour prouver que oui, j'étais un bon élève de PGCE et que je méritais ce certificat de merde.

Ben vous savez quoi?.. Je pensais échapper à ce genre de connerie paperasse cette année mais non. Il faut faire un nouveau classeur pour le NQT avec preuves à l'appui. Et pas qu'une preuve par standard, mais environ 3.. Et pas 37 standards, mais 41. Faites le calcul, il me faudrait une centaine de preuves (big LOL PTDR MDR.) L'angoisse. Du coup j'ai dû fouiller dans mes nombreuses piles de feuilles posées ici et là, en désordre, pour chercher mes preuves. Ben j'ai pas tout fini.. lol. Du coup je vais me ramener demain avec mon classeur, faire mon SEN, et le laisser en cadeau à ma mentor qui va se charger de me trouver ces fichues preuves. Comment ça je me décharge? Ben oui, cette année, j'en fous pas une! Rien à battre, sans pitié. Et au pays de la réussite, où tout est positif, où il n'y a pas d'échec, ils feront tout pour que je réussisse, sinon ça entâchera l'école et leur formation à ch*er :-) Ca s'appelle profiter du système, et ça peut marcher dans les deux sens. Alors que la roue tourne dans le mien.

PS: ma chambre ressemble à la photo. Un bordel sans nom.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité