Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
31 octobre 2011

Rentrée.

Voilà, c'est arrivé. La rentrée. Grr. Oui, grr. Heureusement, les lundis, c'est léger, mais quand même. Dès mon arrivée, un prof arrive en courant dans le couloir, tel un gars qui échappe aux zombies: la photocopieuse ne marche pas! internet ne marche pas! l'imprimante ne marche pas! Juste ça.. quoi d'autres? Ah, ce sera une douce journée comme je les aime..

J'ai eu mes 5ème haut niveau qui étaient tranquilles plus ou moins. J'ai fait un cours made in powerpoint chopé sur le net. Puis j'ai eu une réunion avec ma mentor pour rien vu qu'on avait rien à dire. Puis j'ai préparé les cours. Mes 4ème bas niveaux. Alors entre le gros porc gars qui pète deux fois en cours, ce qui produit une pagaille, le gros c*n qui n'arrête pas de parler fort en sortant des insultes en espagnol et le conn*rd qui n'a pas voulu coopérer en me disant "shut up" devant la classe, j'ai dégusté :-) Bon dit comme ça, on croirait que c'était l'horreur, mais en vrai, j'ai quand même réussi à les faire bosser (grâce à un powerpoint chopé sur le net lol) et les faire participer plus que jamais! Même le gamin qui dort d'habitude et qui n'écrit rien, ben il était à fond! Mais oui, super reprise.

Dernier cours, c'était mes 6ème. Ah... j'ai rien préparé alors après avoir raconté mes vacances (ben quoi?!) j'ai fait un cours 100% français: mené par le prof, 100% grammaire en expliquant le concept de conjugaison avec exemples à l'appui. Je vais essayer de sauver cette génération.. Des gamins m'ont rendu leur devoir, des posters d'halloween en espagnol, et franchement certains se sont trop bien appliqués et tout, ça m'a fait plaisir! Un gamin m'a même fait un poster géant qui lui a pris 3 jours!! Aww *presque* Vous croyiez que c'était fini? Eh bien non, réunion avec la femme en charge des enfants à difficultés... réunion super inutile qui m'a fait ch*er ma race où je m'endormais à cause du décalage horraire encore dans les pattes.. Entre temps je me suis fait chopper par le CPE pour me dire qu'il devait me parler demain.. "rien de grave" soit disant, mais je suis sûr que c'est à cause de l'histoire de bullying dans ma classe.. Grr.. Bref, j'ai pris 4 (QUATRE!!) bus pour rentrer, j'ai dormi dans un.. j'ai dormi en rentrant.. bref, cette semaine, je vais kaïffer!


Halloween : une maison chante "Thriller"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis Super Teacher..
S
Ok comment tu peux prendre 4 bus après une réunion et tout et quand même arriver avant moi?????
Publicité