48651_mediumArriver le matin à la station de bus et voir une petite affiche disant:"horaire de bus modifiées" quoi de mieux pour commencer une belle journée ensoleillée? Quoi de mieux? J'ai bien d'autres idées, mais pas celle-ci!! Le mardi, je prends un autre bus car je commence à l'autre site. Un bus qui fait 10000 détours et met super longtemps à arriver. Et forcément, aujourd'hui, c'est fête. Donc non seulement j'apprends que j'ai raté le bus à 4mn près à cause du changement, mais qu'il faut attendre 20 autres minutes désormais. Paye ta matinée. Du coup je suis arrivé juste à l'heure à l'école...

Juste à l'heure, mais pas assez pour dégoter le sacré saint projecteur. Une prof m'a coupé l'herbe sous le pied (je le prends pourtant toutes les semaines! et ne comptez même pas sur un registre pour le réserver, big lol, l'école ne comprendrait même pas l'intérêt.. bref!) Donc là, panique? Angoisse? moi qui ai prévu toutes mes leçons sur powerpoints chopés hier?! Que nenni, le bad teacher ne s'angoisse JAMAIS à l'idée de donner un mauvais cours (on reconnait le vrai bad teacher à ça, aucune conscience professionnelle :-)

J'ai eu mes 4ème cas soc' bas niveau et j'ai viré l'enfant du diable direct. J'en ai plus rien à faire. D'une part il m'a dit "shut up" devant tout le monde, encore, et d'autre part il refusait d'enlever sa boucle d'oreille de merde. Je l'ai encore collé au passage. J'ai envoyé un e-mail gratiné au chef des 4ème donc à suivre. J'espère qu'il se fera exclure, j'en ai assez de voir que la discipline dans cette école ne marche pas et que les élèves en connaissent les limites. Mais sinon la classe ça a a été. On a fait un "beat the teacher" et comme il ya la peer pressure, au début personne voulait le faire. Même l'élève gros porc a fait de la rebellion. Alors j'ai parlé de récompense et que je leur donnais une occasion de s'amuser donc s'ils étaient intelligents (lol) ils devraient saisir l'opportunité - et là, c'était fête. Donc cool. Ensuite j'ai eu mes élèves de 4ème haut niveau de l'angoisse et j'ai été des plus secs. Ca a marché. Ouf. J'en ai gardé 13 à la pause et j'en ai collé 2. Eh ouais :-)

Après j'ai eu mes 6ème, j'ai fait le cours à la française sur la conjugaison, ça a l'air d'avoir marché. Puis mes élèves avant-bas niveau de 5ème et franchement, c'était super. Je leur ai appris le verbe être (après 2 ans de français, ils connaissaient toujours pas, tout est normal dans ce système de communication active de merde) Autant ils étaient pas tous à 100% tout le temps, mais je n'ai eu AUCUNE rebellion (wow!), ils ont tous fait ce que je voulais. Et on s'est même amusé ! ! ! Ca a fait bizarre :-S lol J'ai mis un élément de compétition et ils étaient au taquet, comme la dernière fois avec les mini tableaux blancs. Franchement, j'étais content, une victoire.. Après j'ai eu une heure libre où j'ai corrigé 2 piles de bouquins et fait de la paperasse administrative. Qui dit mieux? Le CPE est venu me dire que le parent du gamin qui a donné LA claque à un autre gamin n'était pas content et m'a accablé. Le CPE m'a défendu. Ah, je l'aime bien quand même, enfin un gars qui a des c*uilles dans l'équipe.

Anecdocte du jour, des élèves ont vu qu'une prof m'avait accompagné en voiture. Du coup les rumeurs ont commencé:"ahh Mr S. avec Mme X! He is fit" Ewwwwwww entendre une petite fille de 6ème ou 5ème dire ça de moi, pensant à moi de manière quasi sexuelle m'a écoeuré, je n'ai pu m'empêché alors de dire Ewwwwwwwwwwwwwww.... Oui c'était plus fort que moi. Bref. Sur ce, j'ai drop dead diva à regarder en streaming les cours de demain à préparer. bonne nuit :-)