Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
12 septembre 2011

Chat noir

spx9e8vmNon mais là je me demande. Vraiment. Suis-je devenu un vrai chat noir?? J'vous explique rapidos. Je suis allé à la piscine, pensant me détendre, me relaxer après une journée assez pourrave. Je fais mes longueurs, je me coupe du monde, j'ignore les gens, avec un gros "dégage" écrit sur le front comme dirait my dear Steph et pourtant... J'ai encore attiré du gros boulet. Non mais sérieux.

Il y avait un gars, d'origine indienne, avec un débardeur noir et un pantacourt blanc, au bord de la piscine. Déjà, il y a TROIS piscines, une salle de sport, un spa. Non, ça ne suffit pas. Il fallait qu'il soit là, hésitant. Un regard de biche apeurée. Je l'ignore. Mais au fond, je savais que ça, ça allait être un cadeau du barbu. Je fais donc mes longueurs et passe devant lui plusieurs fois quand, tout à coup, il ose enfin m'interpeler. "Je peux te rejoindre??" Alors là je me dis: soit c'est un vieux plan drague, soit c'est du gros boulet. Ou un peu des deux. Va savoir. Bref, genre c'est ma piscine, donc je dis:"ben oui" Et là, tout habillé, il se met dans l'eau. J'vous explique. En Angleterre, c'est pas comme en France avec bonnet, lunettes, pince nez, maillot moule-boules. Non, ici c'est la teuf. Et donc personne lui a rien dit, c'est normal. Déjà je bouillonais et des bruits aigües sortaient de ma gorge malgré moi. Un peu du genre "iii iiiiiii" Oui. Comme ça!

Là, il me sort:"je sais pas nager... c'est la première fois... tu peux m'apprendre?" Bon. Comment dire. Je veux bien être prof mais là, 1/ je suis pas payé et 2/ je sais pas, prends des cours! Oui, c'est en substance c'est que je lui ai dit, il m'a rétorqué: mais il faut payer les cours. Donc j'ai dit que ça vaudrait peut-être la peine car une fois dans l'eau, il a fait comme un chien qui se noie, et j'avais un peu honte. Alors, j'ai commencé à l'aider.. Ah, Saint Silver de Compostelle de los Angeles. Bref, le mec, rien à faire sérieux. J'ai fini par lui conseiller d'aller voir le moniteur, de se faire prêter une planche, je lui ai donné 2 ou 3 conseils et j'ai dit:"ah, c'est l'heure =)" Là, je ne sais pas comment, il avait un filet de bave sur le menton, sur sa magnifique barbe (tout ça est véridique, ça n'arrive qu'à moi :) Alors il me demande si je viens régulièrement ici à la même heure ("euh non, c'est assez au hasard" =) dis-je) et mon nom... Arf.. Puis je me suis barré comme un voleur en lui lâchant un lâche "Bonne chance et ne panique pas, garde la tête à la surface, c'est l'essentiel!" lol

Gosh, I swear! Même quand je veux me détendre je me tape des vieilles situations de merde. 2011 est vraiment l'Année de la mierda. Mon passé de maître planteur esclavagiste (mais humaniste je le souligne) en Caroline du Sud me ratrappe. Et je paye tout cash maintenant. Oh well, what's next?... (en même temps, je ne veux pas savoir!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais bordeeeeeeeeeel c quoi cet endroit de merde où les gens qui savent pas nager se baignent habillés ? Sans déconner j'aurais trop flipper ma race à ta place, moi qui comptait me mettre à la piscine la semaine prochaine , tu me fait hésiter avec ton histoire !!!
S
Silver m'a tuer!!!! je peux rien écrire d'autre, j'arrive pas à m'arrêter de rire!!!!
R
Mais PTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je suis désolée mais franchement tu en rates pas une. J'avoue que j'aurais peut être fait comme toi... <br /> <br /> Mais les gens ont un culot qui fait flipper!!! Tu t'imagines, tu ne sais pas comment cuisiner alors un soir tu débarques chez des gens et tu demandes comment on fait??!! <br /> Ou tu arrêtes une bagnole au milieu de la route pour qu'on t'apprenne a conduire??!<br /> <br /> Bah oui les cours c'est payant, c'est chiant mais c'est vrai...<br /> <br /> <br /> Bon peut être que tu deviens poisseux en effet, ou peut être qu'il faut juste rester ZEN comme tu l'as dit dans un autre message et attendre que l'orage passe. <br /> <br /> Ou alors, fais comme moi: KARMA CREDIT. <br /> Le week end dernier je suis allée faire du bénévolat! Et oui, ca te surprend - moi le monstre - mais comme je viens de le dire c'est du crédit, pour compenser ;)<br /> <br /> Courage. bisous
Publicité