Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
6 juin 2012

comptes d'apothicaire...

poundsLes gens, j'ai beau être en vacances mais certaines choses me rappellent au PGCE (on en est JAMAIS très loin!! comme un vrai film d'horreur!!) Aujourd'hui, une lettre venue de la très sympathique Student Loan Company qui me dit que j'ai 3350£ à rembourser. Hein? Quoi? J'ai encore fait du shopping?! Que nenni!!

Quand tu t'inscris en PGCE, tu peux demander un prêt étudiant à taux 0 en Angleterre, et tu n'as qu'à payer la différence d'inflation entre le moment où tu fais le prêt et le moment où tu le rembourses. A l'époque, j'avais demandé la somme de 3290£, ce qui correspondait aux frais universaitaires (qui se plaint en France des frais universitaires pourtant dérisoires?!!) Un an et demi plus tard, et 60£ en plus...

Alors voilà, depuis le début du PGCE en 2010, et grâce à la *très grâcieuse* bourse d'Etat britannique de 6000£ + mon boulot de côté à l'institut + mon boulot chez les cas soc' dans le secondaire, j'ai quand même mine de rien réussi à mettre assez de côté (comment, je ne sais pas, je crois que j'aurais dû faire comptable tellement que l'argent semble fleurir comme sur l'image!..) Et donc voilà que cette lettre tombe. Que faire? Rembourser, pas rembourser? Attendre que le taux d'inflation monte? Garder ce poids sur mes épaules? On n'est pas obligé de rembourser ce prêt tant qu'on ne gagne pas plus de 18 000£ par an.. J'en gagne environ 21 500£ brut en première année d'enseignement secondaire (voir le salaire des profs en ligne)

Mais voilà, j'ai vraiment envie d'être débarassé de ce PGCE dans tous ses aspects et j'ai donc décidé de... vider mon compte épargne afin de rembourser intégralement ce prêt. C'est une lourde décision, mais il fallait que je la prenne. Donc je repars à zéro financièrement et je vais redevoir mettre de côté pour financer mes futurs projets. Mais là, au moins, je repars libre, léger, débarassé. On pleure un bon coup et on recommence. Next.

PS: revenez très bientôt pour lire mes aventures pré-vacances!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
euh comment tu as su où transferer l'argent?? <br /> <br /> Parce que j'ai reçu la même lettre mais pas d'indication de compte bancaire...
Publicité