Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 936
6 juin 2012

Nouvelle rubrique: master FLE

Comme vous l'avez peut-être déjà lu (ou pas) je voudrais commencer une formation master FLE.. Pour cela, je vais devoir braver l'administration française. . . Chère administration.. Ca commence déjà. J'ai envoyé un e-mail à la directrice du master FLE pour avoir des précisions sur les validations d'acquis auxquelles je pourrais prétendre. Cette dernière a transmis l'e-mail, sans prendre peine de me répondre, au service d'inscription! Ce dernier, m'a rapidement écrit en me disant de remplir le dossier (en pièce jointe dans l'e-mail). Voilà, comme ça, sans répondre à mes questions. Mais bon, ne nous plaignons pas car 1/ ils ont su se servir de leur boîte e-mail 2/ ils l'ont fait en quelques heures, très rapide et 3/ ils m'ont quand même répondu en disant:"bonjour" donc cordialement. Ah la France.

Pour ce qui est de rire maintenant, regardez donc ce qu'on me demande!! (RIEZ, je vous en prie, car moi j'en ris déjà..) [et oui j'ai déjà dépassé la date limite numéro 1!, àlarrache.com comme d'habitude..]

DEMANDE de VALIDATION des ETUDES et ACQUIS PERSONNELS OU PROFESSIONNELS (DECRET DE 1985)
Vous sollicitez une admission à un niveau supérieur à la première année d’études.
Vous devez pour cela compléter l’imprimé ci-joint et l’envoyer au service Scolarité Administrative de la
Faculté des Lettres et Sciences Humaines. Il sera alors soumis à l’appréciation de la commission
pédagogique de la discipline concernée.


Il est indispensable que le niveau auquel vous souhaitez vous inscrire et la discipline exacte que vous
voulez étudier soient indiqués avec précision, (par exemple : Licence 2ème année d’Histoire).


VOICI LA LISTE DES PIECES A JOINDRE OBLIGATOIREMENT : elles vous seront restituées avec la réponse, n’envoyez jamais d’originaux mais des copies.

 

  •  Lettre de motivation précisant les raisons qui vous ont guidé vers cette filière,
  •  La copie du baccalauréat (ou titre admis en dispense),(1)
  •  Le justificatif de vos autres titres et diplômes (copies et/ou traductions),
  •  Un curriculum vitae,
  •  Si vous venez d’un autre Etablissement (français ou étranger) le relevé de notes, le programme et le volume horaire des études que vous avez suivies depuis le baccalauréat, accompagnés éventuellement de l’avis des enseignants responsables,
  •  Un tableau récapitulant votre cursus depuis l’obtention du diplôme de fin d’études secondaires,
  •  Dans le cas d’une interruption d’études un document résumant vos activités depuis le baccalauréat et faisant apparaître votre expérience professionnelle dans le domaine que vous souhaitez étudier,
  • Pour une demande d’entrée en Master 1, un résumé de votre projet de recherche ou professionel
  • (1) Pour les diplômes, titres et relevés de notes ou toute autre pièce rédigés en langue étrangère, fournir obligatoirement les originaux des traductions officielles légalisées.

Le dossier de validation doit être retourné, accompagné des justificatifs demandés, au Service
Scolarité Administrative (cachet de la poste faisant foi) :
Au plus tard le 7 juin 2012 pour la première commission
Ou le 3 septembre 2012 pour la seconde
Après examen de votre dossier, la décision vous sera envoyée.
Un dossier d’inscription sera joint uniquement pour les étudiants étrangers.

Du gâteau, n'est-ce pas?. . .

Publicité
Publicité
Commentaires
S
nan mais ça fait peur comme ça mais en fait ça se fait facile hein...une fois que tu surmonte la procrastination quoi...
K
Comment ? tu ne te plies pas au "24h pour faire un dossier, c'est large" ?!
Publicité