4d80a43e96386Tellement de choses à vous raconter. OK, je vous ai cachés quelques trucs dernièrement.. par où commencer?.....

Peut-être par le fait que lundi, pendant que je recouvrais d'un week-end de folie pour lequel j'ai dû me faire porter pâle le lundi malgré une observation NQT que je n'allais pas préparer dimanche à minuit comme même! "d'intoxication alimentaire" j'ai eu un l'or à l'appel... Une grammar school pour laquelle j'avais postulé m'invite à un entretien! *pressure* BACK IN THE GAME, j'vous l'avais dit!! Pas vrai?! Du coup, pression, stress... j'ai l'entretien demain, une leçon d'un groupe de 6ème de 16 élèves sur les vêtements - tout est prêt maintenant. Comme de par hasard, une NQT avec laquelle je bosse (celle qui n'a même pas eu un entretien à mon école - où elle postulait pour un poste permanent alors qu'elle est pourtantdéjà engagée en NQT!!) a sa mère qui y bosse, cette dernière est allée voir la dirlo direct pour lui faire mes louanges alors que je ne la connais même pas!!!!! Allez savoir pourquoi, donc j'ai déjà mes entrées faut coire *pressure*

Et comme si ça allait s'arrêter là. Je vous ai dit, je suis back in the game. Ce matin, après un cours avec mes formidables 4ème de l'enfer, coup de fil raté. Message au téléphone. Là... suspense.. le Sixth Form college, le lycée!!! Ils m'invitent à un entretien aussi!!!!! Alors pour faire le topo, ce lycée, c'est un des meilleurs du Royaume-Uni. Quand je dis un des meilleurs, je veux dire qu'il figure dans le top 10. Oui, rien que ça. Et ils sont intéressés par moi ! ! ! Pour enseigner QUE du A-level français! Fini le behaviour management!! Je suis vachement rassuré avec tout ça dans le sens que 1/ mon application pour le boulot n'est pas à modifier et 2/ ça flatte l'égo et 3/ ça y est, j'ai une valeur professionnelle reconnue et voulue! Non car l'an dernier, c'était la méga déch quand je postulais!.. La lose..

Maintenant LA prise de conscience. Idéalement, je voudrais le lycée. C'est un de mes rêves. Mais demain j'ai l'entretien pour la grammar school, qui n'est pas négligeable et rare aussi, j'ai toujours voulu une grammar school. Je fais quoi si la grammar school me donne le taf? J'accepte et regrette de n'avoir même pas essayé le lycée? (boulot RARISSIME!) Je saborde ma journée pour me donner plus de chance de peut-être atteindre le lycée? Et si je n'avais ni l'un, ni l'autre au final?!

Alors je pèse le pour et le contre:

La grammar school, les plus: GRAMMAR SCHOOL quoi! Privée, sélective, aucun problème de comportement ou presque, excellent résultats, à moins de 50 minutes de chez moi en bus et/ou tram. J'aurais du A-level et elle est dans les 10% du top national des résultats aux exams du lycée! 100% de réussite A* - C aux 5 GCSE.. Pas mal quoi!!!

Les moins: je devrais me taper du KS3 (de la 6ème à la 4ème) et KS4 (3è à 2nde) avec GCSE à préparer etc. Beaucoup de pression, plus de jours (80% de temps - je vise du 60% max), contrat de sept. jusqu'à mars seulement.

Le lycée, les plus: LYCEE quoi!! Sélectif, catho, bonne éthique, sérieux, aucun problème de comportement, grammaire plus poussée, élèves motivés qui ont choisi d'être là. TOP 10 EN UK! ! ! Contrat à 60%, jusqu'à août/juillet prochain.. parfait pour mon Master et boulot à l'institut.

Le lycée, les moins: énorme pression, beaucoup de boulot au niveau préparation de cours, investissement personnel, plus loin en bus + tram + pieds (environ 1h et qq)

Alors, AIDEZ-MOI!! je fais quoi demain?!!! Je saborde mon entretien? Ou je fais tout parfait? Puis au final je renonce? Ou j'accepte?! J'ai tellement de chance (enfin, j'ai bien bossé pour..) d'être convié à ces deux opportunités rarissimes! En même temps, je dis ça mais je vais être recalé aux 2 lol A suivre!! En attendant, commentez svp!