Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 936
11 mai 2012

Silence. Ca tourne.

shut-upQuelle belle journée pour finir cette "courte" semaine. Entre deux de mes élèves de 5ème qui m'ont lancé des "shut up" à la face [j'ai fait intervenir les CPE], ces 6ème qui n'arrêtent PAS de parler, l'étudiant PGCE dépité et enfin cette NQT qui a eu un poste dans l'école, je crois que c'était parfait.

Je ne reviendrai pas sur ces éleves de m*rde car ils ne le méritent pas. Il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit:"scum bag" je vous laisse chercher la traduction. J'étais dans la salle des profs quand je vois une fille NQT avec un bouquet de fleurs. Moi, petite curieuse, je vais lui demander des infos.. "c'est de ma chef, ils ont modifié mon contrat et l'ont fait passer en permanent!! =))"

Pour info, cette nana, c'est celle qui avait postulé à un poste permanent dans l'école il y a quelques mois. Elle avait été prise à l'entretien puis recalée.. too bad! [très logique d'ailleurs, ils l'avaient ambauchée en NQT, mais refusée en permanent.. en gros: on te veut pas, tu fais de la m*rde..] Là, comme par hasard, ils ont choisi, beaucoup de temps après, de lui filer le poste. Comme un second choix par dépit. Pourquoi? Je n'ai pas demandé. A mon avis, le candidat qui avait accepté a dû se retirer. Du coup, il fallait un bouche trou.

Je n'ai pas su la congratuler. Pour être honnête, ma question fut:"et.. tu es heureuse de ça?!.." oui, cash. Elle a dit que oui, elle était aux anges.. Perso, je suis "content" (faussement, à l'anglaise hein) pour elle vu qu'elle a des enfants à charge donc il lui faut un salaire fixe je suppose. Mais en vrai, j'avais de la peine. Pour moi, elle a scelé son destin dans une école médiocre, avec des gamins irrespectueux qui n'en valent pas la peine et qui vont lui faire la misère. Elle a choisi la sécurité, la facilité.. et probablement le stress, les pleurs, les nerfs... pour un certain nombre d'années à venir. Alors non, je ne me suis pas réjouis pour elle en vrai car je me suis mis à sa place et j'ai eu une soudaine angoisse. Rester dans cette école, quelle horreur!!! Je préfère être pauvre mais heureux. Et sérieusement, ce n'est pas de la jalousie, mais de la pitié pour ce qu'elle a choisi d'endurer pour les prochaines années. Paix à son âme.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il vient de se passer un truc un peu du même acabit dans mon école, ça te ferait hurler / hausser les épaules d'un air blasé. Courage tu pars bientôt !
S
bon bin au moins tu as cette liberté de pouvoir dire non alors que elle peut être pas justement...
Publicité