Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
21 mars 2012

2 / 3

geek1Les gens, c'est officiel, j'ai fait les 2/3 du NQT!!!! Pourrais-je faire le 3ème tiers? Pas sûr, mais 2 tiers, ça se fête!!!! Retour sur une (autre) journée... erreintante.

Déjà hier j'ai commencé ma présentation à 23h, pour la terminer à... 2h du matin!!!! Une soirée/nuit digne du PGCE où je dormais à 1h30 du mat' tous les soirs de semaine, pour me réveiller à 6h. Autant vous dire que j'étais en mode zombie toute l'année. Je me demande toujours comment j'ai survécu d'ailleurs. En parlant de PGCE au passage, j'ai appris qu'on aura un(e) étudiant(e) PGCE dans notre département après les vacances. Je vais vite le/la briffer!!! lol

Du coup ce matin, le réveil fut compliqué! lol Première leçon: salle informatique (oui entre les posters et les présentations powerpoint des élèves, je ne me foule PAS!) En même temps, j'ai complété mon programme et mes élèves sont calés. Ensuite, j'ai eu une heure "libre" puis ma coordinatrice est venue signer les papiers et me parler comme à un demeuré. Sérieux, elle est tellement condescendante. Je ne sais pas si c'est par déformation professionnelle ou parce que je suis étranger. Mais elle me parle comme à un débile. En cas, j'ai un PGCE, j'ai un cerveau. Non? Bref. J'ai signé ce fichu papier attestant que j'ai réussi le 2ème trimestre YAY!!!! Plus que 4 mois les gens!!! QUATRE!!!!!!!!!!!!!!!!! Aussi, je lui ai parlé du contrat et m'a conseillé de contacter la directrice financière de l'école en la mettant en copie pour faire pression lol

Ensuite j'ai eu mes 5ème de l'enfer. Ouais. Ils sont c*ns, j'en suis résigné, je n'essaye même plus :-) Donc je leur ai fait un cours comme ça, pour passer le temps. Puis j'ai eu mes 6ème qui ont fini leurs posters (mais que vais-je leur faire faire demain?!! loooooool) et ont été super bruyants!!! Grr. Enfin, j'ai fait ma formation. Ma chef est venue en retard et a donc manqué mon intro mais j'ai envoyé la présentation + ressources par e-mail. Je crois qu'ils ont tous été scotchés! Il faut dire que j'ai passé 3h à tout faire carré et je ne sais pas comment, j'ai réussi malgré la fatigue à pondre un super truc!!! Avec objectif, mini plenaries, interactivités, mise en pratique, exemples, etc. Bref, je suis assez fier de mon travail :-) Je me suis senti comme un vrai geek à parler un autre langage!!! Trop bizarre/honteux/marrant. Genre le no-life qui explique la vie informatique à des gens bien plus âgés.

Et ma chef a été impressionnée et tout le monde a appris quelque chose et a eu des nouvelles idées d'activités! J'ai envoyé les doc aux profs en mi-temps et j'ai eu un retour de ma mentor qui me dit, je cite:"Wow, tu as dû passer des heures à faire ça! c'est vraiment impressionnant! Quel dommage qu'on ne puisse pas te garder, tu nous manqueras" Donc ok je sais que ça part de bon sentiment mais, pour moi (et peut-être à tort) ça fait un peu:"merci, quel dommage que tu te casses après tout ton dur labeur dont on bénéficie! =)" Bref, j'ai fait une méga mise à jour nécessaire à mon département qui est super à la traîne niveau informatique.

Bref, j'ai fini par courir prendre le bus qui est passé devant moi... la rage. Le bus qui passe DEUX fois par heure. Alors j'ai marché, 20 minutes, à l'autre arrêt. Trois bus me sont passés devant alors que j'attendais à l'arrêt et que j'avais fait signe au chauffeur!! J'ai mis deux heures à rentrer chez moi, dont une passée à dormir sur mon siège, comme toutes les aprem maintenant... En rentrant de magnifiques factures m'attendaient et ma proprio vient de m'envoyer un SMS pour m'annoncer une augmentation de loyer. Le kiff. Je suis crevé, je vais me planter dans mon lit. Bonne nuit!!

PS: savez pas quoi?! Sur l'annonce de mon poste il y avait écrit:"contrat temporaire OU permanent" une nouvelle information qui pourrait changer la donne. Je pourrais arguer que je pensais qu'ils ont finalement opté pour permanant... A suivre dans la saga NQT!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
O PU TIN!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est du lourd cette affaire d'annonce!!!!!!!!<br /> <br /> Moi je dis fais les chier jusqu'au bout et ensuite casse toi en bon seigneur!!!!
Publicité