Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 936
20 mars 2012

De formé à former

formation-16-mmLes gens, il est 20h pile poil et je suis vegra dans le demer!!! Oui, "vegra dans le demer"!! Je m'explique, non seulement demain je dois FORMER - oui moi, petit NQT - mon département sur l'usage de l'informatique en cours (ça m'apprendra à faire mon beau avec mes super worksheets et powerpoints de folie faits maison) De plus, comme une fleur, ma coordinatrice NQT tant adorée m'envoie un de ses e-mails dont elle seule a le secret, pour me dire:"t'es libre demain pour faire le rapport de 2nd trimestre et me montrer ton classeur de preuves de standards?" Euh, comment dire............. mon classeur qui n'a pas bougé depuis décembre et a accumulé la poussière sous des tas de feuilles à classer?!

Donc oui, je suis dans le mierda. Je sens que je vais pas être couché de sitôt. Autrement, en parlant de formation, j'ai observé une de mes deux mentors pour les observations départementales. Genre j'ai écrit un vrai rapport d'observation!! Les gens, entre la formation de demain et ce rapport, je suis passé de l'autre côté! Et j'aime ça!!! J'ai adoré rédiger le rapport avec les c*nneries à l'anglaise! J'aurais tant aimé être inspeteurs OFSTED!! lol

Niveau cours ça a été. J'ai emmené les 4ème de l'angoisse à la salle d'ordi donc RAS. Puis ceux de l'enfer ont été infernaux (genre une meuf qui balance son coffret à maquillage sur un autre élève), puis mes 6ème salle d'ordi, puis mes 5ème intenables.. Et me voici ici, crevé déjà. Vivement la semaine prochaine pour les VACANCES!!!

6a00d83451d8ee69e201630311f2f9970d-800wiPS: apparemment la prof que je remplace reviendrait 2 semaines avant la fin du 3ème trimestre donc c'est négociable que je reste jusqu'à la fin.. à suivre, je dois en parler avec ma coordinatrice!..

PS²: j'vous ai raconté que la semaine passée une élève de 5ème est entrée bouleversée dans ma classe? "Qu'est-ce qu'il se passe, tu n'as pas l'air bien?!" sa réponse:"Des élèves ont dit que Justin Bieber était gay!!.. :'((( et aussi One direction :'((" Eh oui, elle en a pleuré, elle ne s'en est pas remise............................. la vie, la vraie.

UPDATE: 23h, j'ai fini le classeur.. reste à faire la formation..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hahahahaha, quel choc la pauvre gamine XD<br /> <br /> <br /> <br /> ça me rappelle mon mentor qui avait rigolé en disant à un 6ème d'enlever son sticker de l'équipe de foot de West Ham de son cahier parce que c'était une mauvaise équipe. Là le gamin s'est mis à pleurer à chaudes larmes hihihi.
Publicité