Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
19 mars 2012

Galères

galeresAh, j'l'avais oubliée cette catégorie. "Galères".. Elle tombe bien car... je suis en plein dedans. Non, je ne parlerai pas des souris qui envahissent ma maison. Non, je ne parlerai pas de la facture d'eau de 170£ (sans compter celle de gaz et d'éclectricité qui ne devrait pas tarder).. NON. Je vais "juste" parler du contrat. *Previously, on Desesperate NQT* Super Bad Teacher avait eu un retour de son syndic de prof, la NOISETTE (pour ne pas citer), disant qu'il n'avait aucun droit. SBT décida d'appeler directement.

Aujourd'hui pendant mes heures de libres, j'appelle donc la NOISETTE. Et là, après avoir patienté 10 minutes au téléphone, j'tombe sur une dame. J'expose mon souci: mon contrat stipule que je suis employé de façon permanente, quels sont mes droits? En gros: toujours AUCUN. Ce n'est "qu'une erreur administrative" et donc il faut que je fasse réctifier ça. Mais ce n'est pas tout, et là, je commence à me saisir d'une pelle pour creuser ma tombe...

Premièrement, l'école peut me demander de partir dès le retour de la prof que je remplace, qui est en congés maternité. Sachant qu'elle peut revenir n'importe quand. Oui, ils ont le pouvoir et le droit de le faire, me donnant seulement une semaine de préavis. Normal. Ensuite, comme la dame m'a expliqué, qu'il se peut que je ne complète pas le 3ème trimestre, dernier trimestre pour compléter mon NQT. QUOI?!! WTF?! Oui. Vous avez bien lu, il se pourrait que je ne puisse pas compléter mon NQT. Et il faudrait que je trouve une autre école pour donc le finir :'(( LE CAUCHEMAR!!! Je galère déjà à décrocher un entretien, alors un job, laissez tomber! Enfin, il se peut aussi que je ne touche pas de paye cet été alors qu'à la base mon contrat devait aller jusqu'au 31/08/12. :'(( L'enseignement, what else?

Voilà, en gros, il faut que je bouge tout le monde pour confirmer les détails de mon emploi. Car eux ne sont même pas au courant. Donc encore de multiples (més)aventures à suivre..........

Autrement, mes classes ça a été, vidéos à gogo. Ouais, je vais pas me fouler pour une école qui peut me faire virer du jour au lendemain comme une m*rde. Sur ce, je vais corriger mon tas de contrôle des 4ème de l'enfer............. Bonne soirée :((

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Finalement, tu ne veux pas proposer un plan de formation sur les TICE aux enseignants, qui s'étalerait jusqu'à la fin de l'année???
C
mais à quoi ça sert un contrat de travail en angleterre (et les syndicats)?!!! C'est aussi ça le liberalisme... fin assure toi qu'ils te gardent jusqu'au bout mais bon apparemment tu fais progresser les élèves, c'est ce qu'ils veulent!
Publicité