Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
28 février 2012

"Sir, I need a new book"

3-maths-booksUn mardi des plus ordinaire, éducationnellement parlant. J'ai eu mes 4ème de l'angoisse, qui se sont tenus *à peu près* "bien" puis mes 4ème de l'enfer. Il y avait quelques absents, et beaucoup de bavardages, comme d'hab, mais on a réussi à travailler quelque peu... Le recopiage, il n'y a que ça de vrai pour tenir les foules!! Puis j'ai eu mes 6ème et mes 5ème de l'angoisse qui m'ont vraiment soulé. Les 6ème n'arrêtent plus décidément de geindre et de parler, les 5ème eux aussi.. J'ai eu du mal à ne pas craquer pour tout vous avouer. Puis il y a toujours dans la classe cet élève, pas toujours le même, qui se plaint constamment:"Monsieur, j'ai pas mon cahier", euh.. tu veux que je fasse quoi? Que je le fasse apparaître par magie?! Tu deviens responsable et tu es collé pour l'occas' =) Enfin il y a eu le club d'italien, j'ai pris la première vidéo sur Rome et voilà. On va pas se faire iech hein. Manquerait plus que je bosse *en plus*

On a terminé par une magnifique réunion de form tutors, bien inutile, comme d'hab. Toujours les MÊMES élèves qui posent souci, toujours aucun développement. J'étais ravi de voir que ma form est la 2ème (pas très loin derrière la form en tête) au classement des points négatifs de l'école (attribués par élève à chaque mauvais comportement) C'est dire combien elle est remplie de cas soc et que, par conséquent, ce n'est pas que j'arrive pas à les tenir nécessairement, mais c'est qu'ils sont mauvais à la base, et surtout bien regroupés... donc ça m'a *un peu* soulagé. La réunion a fini plus tôt, j'ai décampé direct et j'ai mis une heure pour rentrer. Décidément, je fuis cette école comme la peste!! lol Allez, à demain pour de nouvelles aventures!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité