Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
23 janvier 2012

Encore! Encore!

Les gens, vous le savez, le lundi, c'est tranquilou. Mais quand un générateur empêche de produire de l'électricité à la partie principale de l'école, c'est GENIALISSIME!!!!!! Ca veut dire que les 5°, 4° ET 3° furent renvoyés chez eux!!!!!! Du coup, j'ai enseigné qu'un cours!!! Heureusement, j'avais rien préparé O:-) Et le bonus? J'ai pu rattraper du retard dans la correction de copie et trouver de nouvelles ressources! Tous les profs étaient détendus, bref, ça a vraiment fait du bien!

Tellement de bien que j'aurais apparemment oublié une réunion d'NQT.. Oops O:-) Non mais sérieux, la meuf elle envoie un message 45mn avant l'heure, pendant que j'enseigne. J'ai envoyé un e-mail pour m'excuser en disant: "je n'ai pas pu voir l'e-mail pendant que j'enseignais" en bon "passive aggressive" genre le message codé à la britannique, fallait décrypter à la française: en cas t'envoies un e-mail pendant que je bosse, tu t'attends vraiment à ce que je vérifie mes e-mail pendant que j'enseigne à 30 gamins?! Gourdasse!!! BREF. Y-aurat-il des retombées?.. A suivre!

PS: La meilleure blague?! Le générateur ne marchait plus car... ils avaient omis de mettre du pétrole dedans tout simplement.. lol!!!! Qué brêles!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est quand on s'y attend pas que c'est le mieux!!!! Espérons qu'il y ait d'autres oublis ;)
M
roooh la chance, chez nous le chauffage pète tout le temps et on fait quand même cours (même si c'est interdit, screugneugneu de directrice à la noix); c'est vraiment trop fort les cours quand il fait 5°C... l'autre jour j'ai tapé à l'ordi avec mes gants! <br /> <br /> <br /> <br /> merci de me proposer de m'aider pour les différentiations. Je crois que je dois préparer des cours sur l'école principalement, en gros il faut refaire le même type d'exos en changeant les phrases? faire des textes à trous? moi je serais plutôt tentée de leur filer des truc à lire en autonomie, genre des pages extraites de BD de Boule et Bill en récompense. Et puis hop!
K
Mais quels boulets ! je crois qu'il faut que je m'inscrive à la newsletter, je ne peux pas m'empêcher de venir vérifier quatre ou cinq fois quand tu postes tard !<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais te montrer ça : <br /> <br /> http://leplus.nouvelobs.com/contribution/311465-campagne-contre-le-harcelement-a-l-ecole-hypocrite-et-opportuniste.html<br /> <br /> <br /> <br /> Je repensais à ce que tu disais sur les mômes-roi, on leur aplanit toutes les difficultés... je serais curieuse de te voir commenter ça !<br /> <br /> courage pour demain !
S
ah ah les brêles....enfin je veux dire: ils sont pas très futé, hu hu!!
Publicité