Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
18 janvier 2012

Tuesday.. Wednesday..

Hey les gens,

NON, les enfants ne m'ont pas tué.

NON, les enfants ne m'ont pas coupé les doigts.

NON, les enfants n'ont pas eu raison de ma santé mentale.

NON, les enfants ne m'ont pas lapidé une fois sortis de l'école.

NON, les enfants ne m'ont pas [trop] fait la misère.

NON, je n'aime toujours pas les enfants.

Non, NON et Non, je ne peux blâmer personne d'autres pour avoir omis de blogguer hier. Oui, j'ai été super fénéant! Une vraie loque!! (comme Cher?? lol cherchez la blague :)) En vrai, hier il ne s'est pas trop passé grand chose, et c'est la 2ème journée consécutive de "calme", donc j'en ai profité pour me reposer sur mon lit en rentrant, en m'empifrant de comfort food..

Hier en fait, les gamins ont été gérables. Ils n'ont pas été parfaits, j'ai eu le droit à Vicky Pollard et son "OH MY GOD!!", à de nouveaux élèves inattendus qui débarquent dans ma classe, et à d'autres choses extraordinaires. J'ai enchainé. J'ai appris que j'avais une réunion aujourd'hui aussi hier. J'ai fait mon club d'italien en 4ème vitesse. Et j'ai eu les 4ème de l'enfer. Ben... même si le footeux de la 4ème de l'enfer s'est barré au bout de littéralement 2 minutes en classe car il a pété un câblasse en balançant son cahier par terre, tout ça parce que je lui ai dit de changer de place, ben la journée fut "douce" :-)

Aujourd'hui de même! Wow, 3 jours d'affilés, qu'est-ce que ça cache?? :-) Vous le savez? Aujourd'hui c'était tranquile avec 2 heures enseignées (1 sixième, 1 5ème de l'enfer) J'ai eu un nouveau membre dans ma 5ème de l'enfer, un enfant de l'enfer en plus à gérer... j'en ai dégagé direct aussi... Puis pendant mes 2 heures de libres, j'ai dû faire un document pour dire qui causait des soucis dans mes classes. J'ai commencé le document hier (version écourtée du document de l'enfer que j'avais dû faire peu avant noël) et je l'ai terminé aujourd'hui, quand le programme SIMS a fini par fonctionner.

Enfin, j'ai eu une formation ailleurs. Du coup mon dernier cours fut fait par un remplaçant.. et les gens, j'ai dû plannifier un cours :-S non mais sérieusement, l'écrire et tout quoi!!! le choc! ça m'a presque brûlé les doigts tient! La formation??... Super buffet! J'ai adoré! Ah, quoi? Ah la formation elle-même.. euh.... 2h30 à tuer? J'étais en mode EAL (English as Additional Language) autiste à regarder facebook sur le portable.. sérieux. Entre la prof super excitée qui adore enseigner et qui est probablement anorexique, le bogoss parfait qui doit être un prof génial aux dents émail diamant, l'autre prof pseudo sosie de Gwyneth Paltrow, j'en pouvais plus!! J'ai réussi à me faire raccompagner et j'ai emporter un stock de cahiers que je n'ai pas corrigé depuis... octobre! tout va bien :-)

Du coup j'ai raté LA réunion. LA REUNION!! Celle qui parle de la restructuration du personnel dans l'école. Car oui, c'est la crise... Comme chez Renault, Moulinex, etc. Ben les gens vont se faire gentimment "remercier" (j'ai toujours adoré ce doux euphémisme qui décrit une réalité HORRIBLE.) Donc à suivre demain.. sur ce blog!!! (perso j'ai un contrat qui se termine en août donc pas de surprise, j'ai d'ailleurs commencé les recherches d'emploi, ça aussi je vous en reparlerai..............)

A PLOUCHE! (j'vais éliminer les profiteroles, quiches, etc...)

 


Video-Craig David - Seven Days

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merde je voulais dire "Sherlock" en titre dans mon précédent com' - c'est la réponse de ta blague!!!
S
J'en reviens pas que t'as raté LA réunion pour un buffet quoi...<br /> <br /> lol
Publicité