Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
9 janvier 2012

Mort à Venise

masquesLes Anglais sont hypocrites. J'ai encore une expérience qui me le prouve. Je connaissais l'hypocrisie américaine, la française, mais l'anglais, alors eux, ils sont les plus finauds. Ils sont là, tout sourire, tout "you're alirght love?" et derrière, ça défonce tout, pas de race. Dernier exemple? Ma coordinatrice NQT. Vous vous souvenez avant les vacances je vous disais que genre elle était devenue ma pote car on avait une passion commune pour les voyages? Et que ma review s'était bien passé avec super dossier à la clef? Eh ben, tsé quoi, ce matin, j'ai eu un mentor meeting et là, ma mentor, elle m'a dit que Double Face, ce sera son nom, lui a parlé de moi.

Au programme? Elle lui a dit que mon classeur de standards n'était pas bien orgnanisé, que j'avais pas réussi à lui montrer des standards qu'elle avait demandé (alors, là, elle mythone trop, ça ne s'est JAMAIS passé), que j'avais rien à lui dire au mentor meeting (un gros tort hein, chui NQT, je devrais avoir de tas de trucs à raconter.. elle a qu'à lire mon blog bon sang! lol), que mes standards de target (sur lesquels je dois bosser) n'étaient pas assez détaillés et que je n'avais pas de preuve tangible pour soutenir ma progression et la prouver. Tout ça. Et tu crois qu'elle me l'aurait dit en face? NON. Du coup elle est allée voir ma mentor et lui a balancé. En joignant des exemples d'Action Plan des autres NQT (genre, bouffe ça dans ta gueule vu que tu sais pas faire pauvre étranger) Alors j'étais blasé. Encore une qui prouve que ces Anglais, on ne peut pas leur faire confiance; De vraies doubles faces. Encore. Du coup j'ai joué au jeu du plus con, j'ai fait le nouveau action plan avec des targets et j'ai mis QUINZE standards par target. Jouons à ça... A suivre.

Niveau cours, RAS. J'ai eu mes haut niveau français, mes 4ème de l'angoisse, mes 6ème. J'ai pas envie d'en parler car je suis claqué, j'essaye de me remettre du décalage horaire. Il est 22h20 et j'ai rien de prêt pour demain, je n'ai qu'une envie: dormir. Demain matin un prof viendra m'observer 10 mn dans ma classe voir l'attitude des élèves dont je me suis plains. Donc mon cours devra tenir la route. Mouais... J'ai trop pas envie. Je suis déjà en retard. J'ai eu une réunion inutile pour terminer en beauté. Pff. Pourquoi? Je sais pas, ça a gâché du temps, encore. M'enfin... Ah, j'ai eu un e-mail concernant la duty de colle que j'ai raté vendredi soir, ça allait en fait, il n'avait pas grand monde, j'y serais allé pour rien. Super Martine. Note positive, ma mentor m'a dit que j'avais beaucoup fait pour le département!! mais genr énormément. Faut arrêter!!! Ils croient tous que je bosse trop dur mdr!!!!! Allez, on va entretenir le mythe jusqu'au bout. Ne sait-on jamais si un poste se créé? En parlant de ça, j'ai eu des nouvelles de la prof que je remplace. Elle est en congé maternité et il paraît qu'elle ne veut pas revenir, mais qu'elle a besoin de la thune. Peut-être finira-t-elle en temps partiel, me laissant un contrat en temps partiel? A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est clair que c'est vraiment mais alors vraiment pas cool tout ça! C'est dingue ça, de ne pas assumer et dire en face ce que l'on pense de ce qu'il en est; mais pire, de dire carrément le contraire de ce que l'on pense! Quoi? elle avait peur de la confrontation? En effet, y'a de quoi car tu as les moyens de la manger toute crue, erwwww, mais là, elle va le regretter, tu vas lui donner raison d'avoir été une caguette! Te laisse pas faire!<br /> <br /> Bises de courage!
R
Desolee pour cette journee de merde.... ca craint!! C'est vraiment une pioute l'autre! Tu veux qu'on ecrive une lettre pour se plaindre d'elle??!! :)<br /> <br /> Bon courage pour demain. Bisous
Publicité