18667376Ah les enfants, si seulement vous viviez mes journées... Mes journées glamours, mes journées amour... mes journées des moins passionnantes!

Je me suis lev à 5h45 en espérant choper le bus d'avant et arriver plus tôt pour tout installer. Sauf que j'ai raté le bus important à 10mn près et que j'ai dû attendre 30 minutes pour le suivant. Avec le sourire. Autant vous le dire, j'avais rien préparé. Form, ça s'est passé, j'ai donné quelques détentions, les élèves n'ont pas rechigné! Bizarre... Puis premier cours: 4ème de l'enfer. Lorenzo [Lamas, le rebelle quoi!!] n'était pas là, comme hier. C'est fou comme son absence a changé la donne. Ils ont tous trop bossé et super avancé! Ils étaient trop gérables!! Comme quoi, un élève vous manque et tout est amélioré! :-) Pourvu que ça dure!

Ensuite 4ème de l'angoisse. Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais ce matin j'allais être observé par un prof de mon département. Il tourne pour observer le comportement des gamins et voir ce qui cloche. Car dans mon école, les élèves sont imbuvables et irrespectueux. Je n'en avais jamais vu de tels! Ils n'hésitent pas à répondre, se fichent des heures de colle et parlent tout le temps, genre ils viennent pour socialiser quoi! Et toi, tu fais quoi en fond? tu le sais toi?! Heureusement ce matin j'avais prévu un test de vocabulaire (préparé à l'arrache hier soir, d'où les coquilles..) et une fiche trouvée sur le net [attendez, vous croyez toujours pas que je prépare mes cours?! loooooool] Il est arrivé au bon moment. Je ne sais pas pourquoi, ils étaient d'un calme! Trop bizarre! Genre j'arrête pas de dire à mon département que je galère avec cette classe. Et là, rien. Quoi, moi fou?! Arf. Bon Vicky Pollard a fait iech à ne pas vouloir changer de place dès le début de l'heure, je lui ai foutu une heure de colle. Je ne l'ai plus entendue :-) Et Lorenza a fini par s'asseoir sans rechigner là où je voulais, contrairement à la semaine passée (voir article de mardi dernier). Victoires.. Petites victoires.. insignifiantes?..

Après, j'ai couru vers l'autres bâtiment. Mes 6ème m'ont soulé, j'ai gueulé pour faire la tension et ça a fini par du recopiage de vocab + traduction pour les calmer. Ben le pire c'est que ça marche. Puis j'ai eu mes 5ème avant-bas niveau. Mr Blague m'a fait un clin d'oeil avec sa tête de con, pour se foutre de moi genre "safe Sir".. j'ai craqué. Ah, il a ce pouvoir là. J'étais entre rire et pleurs, c'est nerveux tout va bien. J'ai enchainé avec mon club d'italien non préparé. Alors je suis allé sur linguascope, St Linguascope, et j'ai fait l'alphabet, puis en tapant dans google, j'ai trouvé un vidéo youtube d'un mec qui fait un cours sur ça, alors je l'ai joué. A quoi bon embauché des profs quand tout est sur youtube looooool puis une vidéo de chanson de l'alphabet italien. Oui, j'me suis pas foulé du tout lol!! Vive internet! Comment faisaient les profs avant???!!... la galère!

Puis j'ai eu une heure de "libre" où j'ai corrigé les tests du matin. Ca va, je m'attendais à bien pire. Enfin il y a eu une réunion départementale qui a duré 2h30. Pour dire quoi? Je ne sais pas. Beaucoup de questions, de débats, mais très peu d'action et d'avancée j'ai l'impression. Enfin, il y en a eu une. J'ai réussi à faire changer un de mes élèves de la classe de l'angoisse!!! Le gamin immatûre qui me les brise menu. ENFIN!!!!!!!! Yeah!!!! Victoire. Il restera plus que Vickie à neutraliser! J'ai rigolé tout seul dans ma tête en voyant un plan de cours (je ne sais même plus ce que c'était sérieux!!) dans les papiers d'un autre prof de mon département! Genre il plannifie ses leçons?! Pour moi, tout est dans ma tête. Rien sur papier. Faut sauver la planète, non?! lol Bon sur ce, je vous laisse, non pas que j'ai des cours à préparer, ça j'ai déjà piqué sur TES en 5mn chrono.. mais je rattrape le sommeil et vais me coucher. 20h... A la vieille! Ciao!

PS: si il y avait un combat entre Bad Teacher et Le Rebelle, qui gagnerait??