Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
12 décembre 2011

Parenting parents...

parenting01J'ai presque failli oublier de blogger! En même temps, vu le nombre de commentaires (inexistant dernièrement!) ben je me demande si ça changerait quelque chose! Bon je fais pas mon caliméro, mais se sentir entouré virtuellement ça fait pas de mal lol

Journée chargée malgré 2 heures de libres. J'ai un délai pour rentrer TOUS les niveaux de TOUTES mes classes (10..) avant mercredi. C'est sans compter ma cérémonie de remise de diplôme qui est.. mercredi.. donc impossible de mettre les niveaux ce jour là. Et devinez quoi, on ne peut que le faire de l'école. Donc demain tout doit être rentré. J'ai quand même bien bûché, j'ai rentré toutes mes classes (sauf 1) aujourd'hui, je suis resté plus tard.. J'ai mis les niveaux selon des critères ridicules, des calculs savants pour anticiper et épouser la target de fin d'année, et éviter d'être questionné sur les niveaux. Bref, mes targets ne veulent rien dire en gros. Mais tout le monde est heureux avec ça..

Niveau cours, j'ai fini mes contrôles oraux et j'ai même fait ceux des 4ème de l'enfer. Ben c'était ridicule. Ils ont fait de la grosse m*rde qui n'a rien de notable quoi... Je me suis pris la tête avec un élève, toujours le même et j'ai fait appel à la CPE car il m'a gavé. Il est sorti pour se calmer car il devenait insultant. *BREF* Je me suis aussi pris la gueule avec un qui a osé me sortir:"je connais aucun mot en espagnol" Oui. En 4ème. 3 mois après la rentrée. Puis a ajouté:"I can't be bothered" (= je m'en fous) Lui, j'ai tout simplement voulu l'éclater.... l'envoyer en isolation. J'ai pas eu de pause déjeuner car j'ai fini les oraux de mes 5ème, et j'ai enchainé avec mes petits 6ème, adorables heureusement! Je suis resté un peu plus tard pour finir les targets.....

Demain RDV avec ma coordinatrice NQT, elle veut voir mon classeur de standard d'NQT (avec preuves, j'vous en avais parlé..) que j'ai terminé ce soir à l'arrache. Un vieil arrière goût de PGCE des plus déplaisants.. J'ai aussi eu un e-mail de la dirlo (loooool) qui veut rencontrer chaque NQT . . . J'ai également eu un appel d'une mère qui se plaint de la note d'effort de son chérubain et veut prendre RDV avec moi/nous (car c'est encore la même histoire, c'est PAS moi bordel qui ait mis cette note mais la prof avec qui je partage la classe!!); un autre e-mail d'une mère qui s'inquiète des progrès de son enfant qui vient de débarquer dans l'école et dans ma classe et me demande de l'aider, j'ai dû lui faire un pack d'exercices que j'ai donné à son form tutor; un autre e-mail du super beau *bave* tuteur d'un élève à qui j'ai donné des devoirs en plus comme demandé. Tout ça, ça fait vraiment ch*er perdre beaucoup de temps quand on cumule..

Et terminons sur une note positive, le T.A. trop beau Ben aujourd'hui, il m'a parlé!!! J'étais parti de la salle des profs et quand je suis revenu, j'ai entendu mon doux prénom sortir de sa bouche (déformé à l'anglaise of course) pour me dire que j'avais reçu un appel et donc il m'a expliqué. Mais depuis quand il connaît mon prénom??! BREF. Non, en vrai, je rigolais de la situation tout bête et il a dû le voir. En vrai aussi c'était 8h du mat et j'étais d'humeur grizzly donc rien de plus à part un "ouais, ok, merci, je vais m'en charger.." Ah la la.... Vivement les vacances!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Toujours présente ! et pour rebondir à ce que tu disais, oui, je ne blâme pas trop les profs, c'est le système qui veut ça... mais pour bosser aussi avec des français natifs, là les mômes savent ce qu'est un verbe et un adjectif, comme les tiens en fait ! l'espoir n'est pas mort !
M
Excellente la photo!!!! Après le coin dinette, le coin bibliothèque, le coin jeux de construction, je vais peut-être songer à instaurer un coin prison dans ma classe de maternelle (bah oui, faut si prendre tôt si tu veux pas qu'ils finissent en 4ème de l'enfer!!!)!!! Enfin, quand j'aurais une classe...
Publicité