Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
13 décembre 2011

Que porte le nain!

thumb_le_nain_de_jardin_origines_et_phenomene_de_mode_18161Franchement les gens, c'est la débandade totale! J'ai très bien commencé la journée, j'ai kiffé. J'ai filé au bus. A l'école. Je commence avec ma form, très en forme. J'ai fait genre je m'intéressais à eux, à leur noël, à leurs cadeaux... en vrai, j'en ai un peu rien à branler. Après, j'ai eu mes 4ème de l'enfer, et ça a été. Le programme fut léger en même temps, j'avais rien plannifié, du coup j'ai fait passer les oraux à 3 d'entre eux, et le reste a eu droit à des mots mêlés.. lol on a écouté de la musique espagnole "feliz navidad" (je crois que ça veut dire Joyeux Noel.. lol) La 4ème de l'angoisse, ce fut pareil. A peine la moitié des gens ont rendu leur assessment, j'en ai trop marre. Je sens que je vais envoyer une lettre aux parents pour Noël dès jeudi. Oui, je suis une peau de vache :-) Mais la qualité de travail laisse à désirer quoi..

Après j'ai eu les 6ème qui ont fait des cartes de Noël. Puis j'ai eu mes 5ème avant-bas niveau que je kiffe même s'ils me font la vie dure. Ils sont assez marrants. La fatigue est là, je craque, je baisse la garde et mon naturel revient au galop. Au menu: vieil humour. "Prenez vos cahiers, test de vocab" et le pire, c'est qu'ils y ont cru.. "vous croyiez vraiment que vous alliez avoir un test?!" ça les a fait rire à moitié, et surtout dérouté, moi qui tire la gueule d'habitude et fais très peu de blague. Du coup ils ont fait des sudoku en français (à la place des chiffres, il y a des mots liés à Noël, c'est pas mal!) et des mots mêlés. J'ai fait passé les oraux à 3 autres aussi. Ca servira à rien vu que j'ai déjà rentré tous les niveaux lol

Après j'ai annulé le club d'italien pour me rendre à pied, voui, vous aviez bien lu, à l'autre site. J'en avais marre de poirreauté dans l'attente d'un miracle (= un prof bien gentil pour me conduire) Bon ça m'a pris 10 mn pour y aller, donc ça va. J'ai eu RDV avec ma coordinatrice qui m'a fait lire le rapport de ma mentor sur mon premier trimestre d'NQT. Franchement le rapport dépeint quelqu'un d'autre. Ma mentor, chef du département, dit que je suis super organisé, perfectionniste, un atout pour le département, toujours à la pointe en ce qui concerne les ressources, que je n'hésitais pas à mener les débats dans le département et apporter ma contribution, etc. Que du bon! Je vous rassure, je n'ai pas les chevilles qui enflent, il y a aussi quelques "zones de développement" mais rien de très difficile à travailler en théorie. J'étais trop content car je ne vous l'ai jamais dit, je commençais à douter de ma progression dans cette école et me demandais toujours si ma chef ne regrettait pas de m'avoir embauché... mais apparemment non. Puis une fois dans la voiture elle m'a dit que ce serait une "grande honte" si je ne trouvais pas de taf après cette année. De quoi me rassurer. Allez, emballé c'est pesé, mon premier trimestre a été validé.

Cependant, c'est le 3ème trimestre qui compte. Oui, genre le NQT, c'est de la merde. Genre on peut valider les 2 premiers trimestres, mais si tu plantes le 3ème, tu échoues le NQT. Logique. Si tu échoues le NQT, c'est à vie. Tu ne peux plus JAMAIS enseigné dans les écoles publiques britanniques à travers le monde.. No pressure. Après ma coordinatrice m'a demandé si je pensais resté dans le secondaire. Je n'ai pas pu mentir. C'était plus fort que moi: NON. Ou en temps partiel ai-je ajouté... Puis j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle est grande fan des USA et des voyages du coup on s'est mis à parler super longtemps sur nos expériences, c'était trop bien! Ben j'ai fait un lien avec elle mine de rien, et elle était toute sourire et enthousiaste.

J'ai terminé en rentrant mes dernières notes sur le système (délai demain) et j'ai un peu parlé à ma chef. Et voilà, là je suis rentré, claqué, lessivé, mais content de cette journée légère où j'ai rien enseigné mais ai beaucoup parlé avec les élèves, renforçant ou créant des liens qui me seront forts utiles. Je vais me reposer. Demain c'est ma cérémonie de remise de diplôme, je dois avoir l'air frais pour les photos :-)

PS: j'ai oublié mon trognon de pomme dans la poche de ma veste toute la journée..

PS²: qui trouvera la blague du titre de l'article?.. lol EDIT: félicitations à Amélie qui a trouvé la blague: que porte le nain = nain porte quoi => n'importe quoi!! Blague carambar merci :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Roh j'arrive trop tard pour la blague...bon en même temps j'aurais jamais trouvé lol!!<br /> <br /> Félicitations pour le NQT!!!!! je suis très très contente pour toi!!!
M
le nain porte quoi ? (n'importe quoi)<br /> j'ai gagné ?
M
Et sinon, félicitations pour ce premier trimestre!!!! Et plus que 2 jours de taf ;)
M
Tu as vu MacLeod?
K
Moi aussi je l'ai fait le sudoku des mots de Noël ! suis-je de l'enfer, de l'angoisse ou de l'horreur à ton avis ? :D
Publicité