Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 918
8 novembre 2011

"She treats me like dirt!"

_46027144_first_bus_aberdeen_226282Ah, le mardi, journée pas évidente pourtant. Eh bien, elle s'est passée pas mal finalement malgré maintes poisses et 2 moments made in Bad Teacher le film J'ai commencé à prendre les bus de l'enfer. Je vous ai dit que mes horaires avaient changés la semaine passée, du jour au lendemain. Aujourd'hui j'ai essayé de feinter. Et j'ai pris .. trois bus pour aller plus vite, couper au chemin aller. Sauf que ça n'a rien changé et que j'ai dû attendre 30mn dans le froid dans la gare routière de cas soc. Conclusion: never ever again! Je suis arrivé 10 mn avant la sonnerie, juste le temps d'emprunter un projecteur et de monter voir ma fantastique form.

Ma form que j'aime pas, parlons-en (car j'en parle peu finalement tellement qu'ils me gavent) Ma form, je les fais lever tant qu'ils ne la ferment pas TOUS. Ma form, je les oblige à me dire "good morning" pour me respecter quand je les salue à la porte. Ma form, j'en retiens quelques uns à la pause déjeuner pour leur apprendre le silence. Il y en a, je connais toujours pas leur nom. Tout juste je crois qu'ils se sont trompés de classe lol!!! Je leur mets des points négatifs. Ma form, tout un poème. Vous croyez qu'ils apprennent? Pas sûr... Bref, comment bien commencer une journée en gueulant quoi :-)

Puis j'ai eu mes 4ème de l'enfer (les bas niveau, à ne pas confondre avec ceux de l'angoisse, les haut niveau) Le projecteur a décidé de faire des siennes. Personne chez les techniciens pour m'aider. Heureusement, j'avais des mots croisés en rab sous la main pour occuper les cas soc' élèves. Et là, le must. L'alarme à incendie. Ou comment agiter des élèves qu'il ne faut PAS agiter. On est sorti, dans le froid. Tout ça pour revenir, dans le froid. Fausse alerte. Il y avait des exams aujourd'hui, et un malin a voulu faire iech. Du coup retour en classe et je pensais que ce serait la misère. Ben pas trop en fait, ils se sont mis aux mots croisés, comme des animaux bien domestiqués élèves bien éduqués. Le cours s'est passé, le technicien a réparé la machine, j'ai réussi à les faire bosser. L'enfant de l'enfer est toujours renvoyé de mon cours, donc ça soulage. Mais il reste 2 ou 3 cas. 1/ Un élève qui pique des colères et qui lance des insultes comme ça (le "your mum") 2/ l'élève qui veut faire l'armée mais qui pourtant ne répond pas aux ordres (!) et 3/ l'élève qui fait sa crise d'adolescence et qui m'a dit:"Monsieur, écoutez-moi, je n'ai rien à faire de ce que vous me dites" Avec son sourire en coin. Même sourire que j'avais lorsque j'ai rédigé la colle =) Le pire c'est qu'ils font leur mac (do?) mais au final ils finissent toujours par faire ce que je veux. Vraiment pitoyable quoi. Je suis content de voir que ça n'arrive jamais à m'atteindre personnellement quoiqu'il arrive. Au contraire, limite j'ai envie de rire! Ah les ados. Mais je les adore, je fais ça pour eux, n'est-ce pas? =) Teaching is my life, my life is teaching.

cameron_diaz_bad_teacher-300x292Après j'ai eu mes 4ème de l'angoisse, les haut niveau donc. Ben eux depuis la rentrée, j'ai décidé de plus me laisser faire. Donc quitte à gueuler et me péter une corde vocale ou deux, ben ça ch*e. J'avais envie d'une scène à la Bad Teacher, à envoyer les copies en l'air, à gueuler, à commenter:"are you f*cking stupid???!!" sur leurs copies.. Que nenni...En l'occurence, je leur ai passé un super savon, quand même, moment Bad Teacher 1, sur leur dernier test, leur correction de cahiers et j'ai retenu la bande des singes (4 idiots de "minorité ethniques" qui foutent la merde) à la pause. Eux aussi font trop leur mac, mais au final, ils obéïssent. Pff. Le cours s'est bien passé, je regagne le contrôle petit à petit donc je suis content. Le gamin qui me faisait la misère est sage comme une image depuis que je suis en contact e-mail avec sa mère et d'autres se sont calmés suite aux colles. Un n'arrête pas de me dire:"monsieur, vous voyez, y'a pas mon nom au tableau aujourd'hui!" OUI, c'est bien, voilà une image!! Il y a du progrès. Aussi j'avoue avoir travaillé (OUI, noter ce jour d'une pierre blanche) pour les occuper et les faire bosser dur. J'avais vite préparé un powerpoint exprès!!!! looooool Bref.

Après j'ai eu mes 6ème, j'ai improvisé un cours à la française sur la conjugaison. Ca commence à rentrer. Doucement. Ou ça en a l'air. Enfin j'ai eu mes 5ème avant bas niveau que je kiffe même si ça reste tendu parfois, et je les ai fait bosser comme des haut niveau, encore une fois. Ah, je les kiffe quand même. Ils sont cons originaux mais pas méchants. J'en ai retenu 3 pour les faire bosser. Et c'était la fin... Vous y avez cru?! Encore??

Pendant le déjeuner, je me suis fait alpaguer par une prof. L'école met la pression sur le département de langues pour offrir des activités extra-curriculaires pendant le déjeuner ou après l'école. "Qu'est-ce que tu pourrais offrir?" Et voilà... Au lieu de me défiler, j'ai proposé de faire un club d'italien. Me voilà donc gérant du club "buongiorno italiano" hebdomadaire à l'heure du déjeuner. Qui a un gros smile sur sa face de bad teacher? Bon j'avoue je me plains à moitié car ça fera bien sur mon CV SI je recherche du taf en secondaire... un jour.. puis ça fera croire que je sais parler italien surtout. Autre moment Bad Teacher, vous voyez la scène où la prof va jusqu'au toilettes parler à un autre membre du staff? Eh bien je suis entré aux WC et il y avait un putain de T.A. à l'urinoire. J'ai donc filé m'enfermer aux toilettes avec porte. Et là, vous savez pas quoi?! Le mec commence carrément à me parler alors que je prenais mon temps de repos/pause pour uriner tranquilement! Comme dirait Elie Kakou, "non mais il est pas fada lui oh!" Genre il me parle d'un gamin SEN qui va être retiré de ma classe (YAYYYYYYY) et je devais donc répondre par dessus la porte en pissant. Qui a dit AKWARD??!!! (*Akward = bizarre, inconfortable, ndlr)

O_sacs_a_orduresEnfin j'ai eu une énième réunion, départementale cette fois. Là, j'ai appris qu'une prof avait eu une belle surprise par ses 4ème de l'enfer, mais encore plus de l'enfer que les miens apparemment!! Ils lui ont vidé des ordures dans son sac!!! Alors là, si ça atteint ce point! :-S Du coup, j'ai relativisé. Vraiment. Je me dis, ou j'espère, que les miens ne me feraient pas ça. Je pense que même s'ils font ch*er, ils savent que je suis pas une peau de vache... mais bon, en même temps je vais pas me leurrer, à la première occas, ils pourraient le faire en fait. J'ai trouvé ça juste hallucinant. Ca me rappelle au collège en France, cette classe qui avait balancé des oeufs sur une pauvre prof toute petite de physique. Ca m'a toujours marqué cette cruauté.. J'espère ne pas en être victime un jour. Bon au final, mon élève de 4ème de l'enfer, celui qui jure en classe, j'ai réussi à lui extirper des infos. Ils détestent l'autre NQT en géographie, et il m'a dit que l'espagnol c'est cool en fait. Et là O_o genre tu t'fous pas d'ma gueule toi. Tu me fais trop iech pour faire ton chef, mais dans le fond tu kiffes le cours. Trop bien. Aussi, cette même prof au sac pourri, elle a une élève qui la déteste, une enfant du diable. La jumelle de mon élève probablement, "she treats me like dirt" nous confia-t-elle. Perso, j'avais envie de dire: mais pourquoi tu le prends au coeur, on s'en fout! lol! Quoi?! Tu as passé ton week-end à préparé des super leçons pour les controler? Big lol. Pourquoi je fais pas ça moi?! Ah ben parce que je suis un.. BAD TEACHER :-) Ca vous fait rêver tout ça?! J'espère que tous les gens qui pensent ne serait-ce une seule seconde à faire le PGCE lisent tout ça! lol Une journée de prof sur (l'Angle)Terre.

Je suis claqué et devinez quoi, j'ai rien préparé pour demain. Alors... je vais filer dormir!!! lol!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité