Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 918
27 septembre 2011

La boucle PGCE

aimer-temoignerAujourd'hui fut une journée assez tranquille. Enfin, "tranquille" car une journée vraiment tranquille à l'école, ça n'existe pas, et tant mieux! Je suis arrivé et j'ai vite préparé mes 50 photocop', emprunté le projecteur, pris mes bouquins, rendu de la paperasse, etc. J'étais fin prêt. Ma form s'est mieux comportée, un brin. Puis mes bas niveau espagnol se sont tenus à peu près bien, vu qu'il était 8h du mat. Un m'a défié et j'ai fini par l'avoir à la résistance et le:"je sais que tu es assez intelligent pour faire les bons choix" MAIS GENRE!!!! Le pire, c'est qu'il a pesté en me traitant de weirdo, normal, mais qu'il a fait ce que je lui ai dit de faire et a même fini par participer!! Quant à l'enfant diable, il m'a gavé un peu, mais n'a pas été aussi défiant, et j'ai fini par tester le regard noir de la mort qui tue qui ne te lache pas du regard, au début il rigolait, puis il a fini par dire:"Sir, you're scaring me!" Ben voilà, on y arrive :-)

Puis mes haut niveau parlaient, et j'ai fait la technique: 1 minute en moins à la récré dès que vous parlez. Ca a marché. Un élève est venu pour me demander pourquoi je l'avais collé. Oh, pauvre chou. Le hic c'est qu'un parent d'un autre élève m'a appelé (je l'ai pas eu au tél encore) pour justifier pourquoi j'ai collé DEUX fois son cher enfant innocent. Oh well.

Après j'ai couru pour mes sixièmes, qui étaient surexcités. Je les ai calmés direct. Puis mes bas niveau cinquième français, pas le pire, mais l'avant pire. Et je peux vous dire, qu'ils ont bossé! OK, j'en ai viré un de la classe, mais ça a marché!! J'ai même eu du silence!!!! Ils ont TOUT fait!!!!! Je commencerai *presque* à bien les aimer! Après, j'ai envoyé une dizaine de lettres aux parents qui n'ont pas signé l'agenda de leurs chers progénitures, j'ai fait quelques trucs admin... Là vous croyez que c'est la fin?! Eh bien non: réunion départementale. . . Et les gens, ça y est, j'ouvre ma gueule, j'ai participé et posé des questions! J'ai même proposé de nouvelles idées!!! Ca y est, je crois que c'est signe que je m'intègre! Weird :-S

Il faisait chaud (si si!!) et beau, je cramais au soleil quand tout à coup une collègue m'a vu peiner à attendre le bus (2 par heure. . .) m'a proposé de me reconduire chez moi. Ouf :-) En rentrant, je viens de voir un e-mail comme quoi mon ex-tutrice du PGCE cherche des NQT pour un panel pour témoigner aux nouveaux PGCE concernant le premier placement, pour les destresser. J'ai accepté, j'ai hâte! Je ne sais pas si je vais bien les destresser, au contraire, peut-être les faire quitter la formation lol!!! >:-) Mais j'ai trop hâte, retourner sur mes terres de souffrances de l'autre côté de la barrière, ça le fait, la totale classe!! A suivre :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toi tu vas finir tuteur à la fac!!!!
Publicité