demissionOn en rêve (tous?) et certains l'ont fait... (oui, comme moi auparavant, quand j'avais une grande gueule, avant de tenter d'avoir une "carrière" et donc de devoir la fermer gentiment)

Je suis tombé sur ce blog http://demissionen.canalblog.com d'une Française qui a démissionné de l'"Education" Nationale. J'avoue que pendant un moment je me suis dit:"OUAIS VAS-Y DEFONCE TOUT!!", oui, je me suis mis à sa place, je me suis excité tout seul. Mais après j'ai eu le petit:"Oui, mais après, tu fais quoi maline?!" (en fait, je me parlais un peu à moi-même ici) 

J'avoue penser à la démission tous les 2 jours environ. Mais voilà, je vais essayer de garder mes objectifs en tête toute l'année, et pour cela, vous allez devoir m'aider hein, car ce ne sera pas facile. Pour l'instant mes seules motivations sont, et je le dis sans honte, l'argent (car je dois rembourser mon crédit étudiant de 3290£) et la fameuse titularisation, le pass qui me permettrait de pouvoir voyager et enseigner à l'étranger, dans les pays anglophones ou même dans les écoles britanniques basées à l'étranger. Ce pour quoi j'ai fait cette formation en premier lieu.

Tout à l'heure j'ai regardé ma plaquette de mon année de folie de PGCE et en fait, ça me semblait loin puis j'avais surtout 100000x plus de travail (si si! levé en moyenne à 6h, couché à 1h30...) Là j'avoue que même si je rumine, j'ai beaucoup moins de pression (pour le moment..) Donc j'espère un jour regarder ce blog, relire les messages du début en souriant en me disant, ah ah, ce NQT, tu l'as torché, c'est du passé, maintenant ENJOY. Je dois y croire.