Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
28 septembre 2011

La journée des premières...

funny-graphs-rick-astleys-planned-activitiesLe mercredi est sensé être la journée la plus tranquile.. une heure de cours, 2h de "pause", 1h de cours, la pause déjeuner, 1h de cours... Jusque là, tout va bien. Sauf qu'en vrai, cette journée fut tout, sauf reposante. D'abord fut ma form qui n'a pas arrêté de parler, du coup je les ai fait revenir à la pause... (à suivre) Ensuite, cours avec mes sixièmes, impro totale sur les chiffres de 16 à 39. RAS - si ce n'est que mes worksheets préparées par mes soins 10 min avant de partir ce matin étaient défectueuses.... paye toi un moment de solitude devant 60 yeux frétillants, en attente, après les avoir faites collées dans les cahiers... Puis 2h de "libres"... où j'ai passé mon temps à faire de l'administratif (colles à donner ici et là) et corriger la deuxième partie de cahiers que j'avais commencé hier! Pour UNE SEULE classe. Aïe caramba.. et report de notes...

A la pause, seule la moitié de ma classe de form s'est pointée. Ca va iech!! Et j'en ai gardé un pour lui faire la morale. Sauf qu'il a des "anger management" issues (problème pour gérer la colère) et qu'il m'a fait un cake live, et a commencé à pleurer. Ca y est, le premier élève que j'ai fait pleurer. Ca fait quoi? Rien. Moi un monstre? Peut-être. L'autre cours est arrivé... "mes" cas soc bas niveau.... il y a des fois dans la vie où il est difficile de rester calme et politiquement correct... Mais quand on te dit que des mots cachés, des mots fléchés, ou un simple remplacement d'information basique dans un texte qu'on a tout traduit et annoté "difficile" et qu'on ne peut "pas le faire", là, tu craques. Là, tu te dis... j'aimerais pas avoir un gosse pareil et Dieu merci, je n'en ai pas! Que faire? Se tirer une balle? Se prendre une cuite? Les 2? Quand en plus le comportement laisse à désirer et qu'un élève traite la Kevina mixée avec Viki Pollard de "sale biche" (pour être correct) tu fais quoi? Zen. Ca fait rêver, hein?

Après, j'ai eu la pause de midi. Tu crois que j'ai profité des 45mn pour me reposer? Mais tu y as trop cru toi, vas y, on est pas en France! J'ai dû garder la classe de fous en plus car ils avaient pas fini le travail à parler (un s'est rebellé et est parti contre mes ordres = colle) après j'ai dû vite corriger les derniers cahiers (si si, encore!) et préparer le dernier cours en 10 mn (oui bon, là, c'est un peu d'ma faute..) Le dernier cours avec mes sixièmes encore, sur les mois de l'année. Ca a été. Et là, tu crois que je rentre chez moi. Même pas. Car, attention, tu as suivi mon blog avec assiduité depuis 3 semaines, tu devrais savoir qu'il y avait une... REUNION :-) Le fameux CPD (Continuous Professional Development) avec toute l'école. L'occasion de mater tenter de rester éveiller en écoutant de vieux profs déblatérer sur les chiffres, encore des chiffres. F*cking hell.

Ma chef a fini par me choper à la fin de la réunion concernant le parent inquiet pour son gamin que j'ai collé 2 x (oops!) J'ai fini par appelé mon premier parent. Ca s'est bien passé en fait, le père s'inquiètait et il m'a totalement soutenu. Ouf!! Donc son fils va avoir droit à une discussion avec son père "devant sa mère!" en plus! La tehon aya vas-y quoi!!! A suivre demain en cours quand je lui donnerai mon plus beau sourire :-) Après j'ai pris le bus où je me suis encore une fois endormi (ben oui, à quoi bon dormir la nuit quand on a les bus) J'ai acheté mon premier pass de bus en tant qu'adulte (ça fait mal au uc!!) Allez, je vous laisse, je vais siester. J'ai même dû décliner une sortie ce soir... la première fois que je fais l'impasse sur ma vie privée... :'((( Ah, et mon ex-tutrice m'a répondu, et propose même d'aller boire un verre après le cours à l'univ avec les autres ex-PGCE!! Ayaaaaaa! lol

PS: si toi tu lis ce blog et songes à faire un PGCE, je n'ai qu'un mot: DON'T. Deux en fait: FUIS!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité