Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
12 mars 2012

*That's disgusting!*

fired1Les gens, ce soir je ne vais pas vous parler de ma journée qui ne fut pas si mauvaise (year 8 tranquiles, year 9 de l'angoisse pas trop atroces, year 7 ça passe tout seul) A la place, je vais faire un point niveau taf. Déjà j'ai envoyé un e-mail à mon syndic (faut bien qu'il serve à quelque chose!) concernant mon contrat et mes droits. J'ai eu un accusé qui dit qu'il a été transmis au service approprié. Donc, à suivre!! Gros suspense! (en cas, mon futur en dépend!!) Ensuite, dans mon école, ce sont de gros pourris. J'ai deux exemples en tête.

Il y a 2 NQT en sciences. Toutes les deux ont postulé à un nouveau poste fixe (elles sont en contrat temporaire là) et AUCUNE d'entre elles n'a même pas décroché un entretien!! Vous vous rendez compte?! Ca veut dire que l'école les a employées, mais qu'elles ne sont pourtant pas "entretiennables" pour un emploi dans l'école où elles bossent déjà?! Vous m'suivez?? Ca fait vraiment aucun sens! Bien sûr, il se peut qu'il y ait eu de meilleurs candidats, mais quand même, je trouve ça limite.

Ensuite, autre cas concret, une autre NQT et une stagiaire PGCE dans le département d'anglais cette fois-ci. Pour commencer, la stagiaire PGCE, elle, n'a même pas eu d'entretien. Cependant, la NQT si! Entretien, enseignement de la classe et tout le tralala. Malheureusement, l'aventure s'est terminée là pour elle aussi. Elle n'a même pas été retenue!!!! Je ne connais pas encore les détails mais l'autre NQT d'anglais (qui a un poste permanent elle, comme moi LOL PTDR MDR !!! XD =)) était dégoûtée et l'a bien crié haut et fort à la fin de ma chère réunion d'NQT ce soir. Elle doit m'en dire plus bientôt, donc suspence. Mais une école qui ne prend pas ses NQT qu'elle a engagés, c'est un peu comme dire:"on vous a bien utilisés, mais la porte c'est par là" ou "on a fait de mauvais choix en fait, dégagez maintenant" Bref, de vrais crevards! Du coup, moi pas de race, j'ai un contrat permanent, je vais l'exploiter et les faire raquer sans race!!! A suivre très bientôt, dans Desperate Teacher..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'art (ces gros lards?) de bien utiliser les gens et de te les jeter comme une vieille chaussette...en effet, c'est dégueulasse...
K
Merci pour tes commentaires hier ! Il y a un poste ouvert dans mon école, mais à part l'envie de venir habiter ici, c'est une dominante italien... mais il risque d'y avoir un autre poste français / espagnol dans une école d'affreux avec seulement 17% de réussite aux GCSE si ça te tente :D
Publicité