Bonjour, bonsoir, bonne nuit!

i-hate-my-jobJ'ai presque failli blogger ce soir! Faut dire que je suis fatigué! J'ai l'impression que ça fait 3 semaines qu'on est rentré.. ça n'en fait qu'une... Aujourd'hui ça a été en fait, j'ai eu mes 5ème haut niveau, RAS, mes 4ème de l'angoisse que j'ai su gérer et qui ont bien bossé (j'ai même eu une extra cas soc' envoyée dans ma classe, au doux nom d'héroïne de saga de science fiction très connue, ce qui m'a fait rire! Et elle a pas bronché au fond, au contraire! elle a participé au cours et elle n'était pas si stupide à ma surprise! Elle qui a foutu le dawa dans une autre classe..) Donc bon début! J'ai eu mes 6ème, en salle informatique, hop là! (anecdote: un des 6ème a écrit "i love porn" sur sa présentation powerpoint.. en 6ème quoi!!!) Et j'ai eu une réunion ANNULEE! Bon sang que ça fait du bien! En 50 minutes j'étais chez moi, un EXPLOIT!! J'ai même pu me payer le luxe de faire une sieste!!

Sinon l'humeur du moment c'est la course aux jobs. Ca y est, depuis janvier, les offres arrivent. Bien plus nombreuses que l'an passé. Du coup, il y a des offres dans ma zone. Pas en nombre extraordinaire (genre 2 en fait lol) mais c'est beaucoup mieux que l'an passé. Alors oui j'ai en théorie des chances d'avoir un taf, mais la concurrence est super rude quand on sait qu'en moyenne, il y a minimum 40 candidats par offres (ça peut aller jusqu'à 80 même; si si, la vraie crise..) Mais voilà les plus et les moins:

Mes plus:

- expérience variée dans l'enseignement, à tout niveau

- je ne suis pas cher (je ne suis qu'un NQT, en bas de l'échelle de salaire, en temps de crise, ça attire!)

- je suis natif (malheureusement une denrée de moins en moins rare..)

- j'offre 2 voire 3 langues et peux enseigner d'autres matières (éducation civique et religion LOL!)

- j'aurais terminé le NQT donc aucun besoin de payer ma formation

Mes moins:

- je n'ai pas assez d'expérience dans le secondaire - quand on compare avec ceux qui ont 10 ans de carrière..

- je suis plus cher qu'un prochain NQT (les PGCE actuels tout frétillants... rude concurrence!)

- je suis natif - certaines écoles voudront des Anglais, si si.. certains département sont mal à l'aise d'exposer leur manque de connaissance de la langue devant nous, experts..

- je n'ai pas de voiture, du coup mon champs de recherche est limité..

Mais la grande question est: est-ce que je veux vraiment un nouveau taf dans le secondaire, sérieux?! J'ai un grand plan: bosser dans un institut à un haut niveau. Pour y arriver, il faut que je justifie de diplôme, d'expérience, d'où le PGCE.. reconnu internationalement. En général, à l'étranger, ils demandent 2 ans d'expérience poste PGCE. Et comme j'envisage de m'expatrier un jour, encore.. Puis il me faut une base salariale pour protéger mes arrières financièrement parlant et pouvoir me permettre de cumuler avec mon taf à l'institut, plus précaire (d'ailleurs mon groupe va peut-être fermé cette session..) Dans l'idéal, je voudrais un taf à temps partiel en secondaire et combler avec l'institut.. Mais honnêtement, le processus est tellement contraignant. Pour chaque annonce de job, il faut remplir un DOSSIER de 15 pages en général. Je n'exagère même pas. Infos perso, parcours professionnel, lettre de motivation, déclarations signées en tout genre, etc. Puis une fois qu'on est pris, c'est l'entretien qui dure un jour entier, et ça, c'est tout une autre histoire.. Pour le moment je vais dormir........ Bonne nuit et merci encore de me suivre de plus en plus nombreux!! =)