Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
25 février 2012

Brainssssssss

226757407_350x350_FrontChers lecteurs, NON, je ne me suis pas [encore] tiré une balle. J'ai juste eu un brin de vie dans ce monde de brut. Du coup, j'vous ai pas raconté mon vendredi de folie!!

Déjà, je vais à l'école très détaché. Je ne crie plus. Je perds du temps de classe, je ne sens plus de pression genre IL FAUT travailler à chaque seconde, ne pas perdre de temps. FINI tout ça. Si on perd du temps, soit. J'veux dire, qui fout? Sérieusement. Ca fait plus de contenu de cours pour la prochaine fois, et donc moins de planning =))

Donc j'ai commencé avec mes doux 5ème avant bas niveau. Presque RAS si ce n'est que j'en ai collé un qui faisait l'imbécile et qui m'a répondu comme à une m*rde. Oui, il a 12 ans. Mais le trophée revient à la Laidasse (celle avec les extension, french manicure, tête dégueulasse, boutons et dents pourris, rappelez-vous!) du groupe bas niveau. Cette petite e...nflure, a osé me dire, après m'avoir demandé si j'avais une petite amie.. ou petit ami pour me provoquer:"get a brain!" (=achète toi un cerveau!) Alors là. ALORS LA! Je ne me suis même pas énervé. J'ai tranquilement fait appeler la CPE. Qui est venue l'extraire. Sauf qu'elle a refusé de sortir. Alors là. Elle a appelé la deputy head, carrément. (sous principale) Elle est venue, très calme pour l'extraire. Elle refusait de sortir. Alors elle a dit que soit elle sortait, soit la classe allait sortir pour se retrouver seule avec elle de toutes façons. Magie, elle a fini par se désincruster de son siège (laissant une trainée de poudre orange comme le disent si bien ses camarades) Débarassé. *NEXT*

Puis j'ai eu mes 6ème. Un cours non préparé sans ressources aucune, ça donne quoi? Du KK. Et du KK qui met une longue heure à passer!! Un élève m'a dit quand je l'ai engueulé:"don't be tight" (soit pas coincé!) Il a 11 ans. Là, serein, je lui ai mis une colle :-) J'ai enfin terminé avec ma religion et ils se la fermaient JAMAIS!! Pourtant le sujet fut intéressant: la création! looool Au premier jour fut la lumière, au 2ème jour fut les enfants, au 3ème jour, c'était le chaos. 14h45, la cloche sonne, j'ai déguerpi!!

Aujourd'hui j'ai eu mon cours en instituté. On était 5. Il risque de fermer. Des niveaux très inégaux, j'ai pris peur!!!! Bref, ce soir c'est Saturday Night Divas donc I hope you've enjoyed the show, good night everybody!! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est clair! C'est dingue de se comporter comme ça à cet âge là seulement!!!!
R
Pourquoi je suis pétée de rire quand je lis les histoires de barges que tu te tapes ????... <br /> <br /> <br /> <br /> La gamine qui est en 5eme et qui veut pas sortir alors que toute la compagnie créole débarque...??<br /> <br /> Mais c'est quoi ces gosses??!! Et tu veux ré-enquiller pour un an? Mais même avec un double salaire tu ne me fais pas rester dans cette école!!!<br /> <br /> "laissant une traînée de poudre orange derrière elle" -- normal!!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre pour l'institut ça craint :( c'est si sérieux que ca?? Les nouveaux locaux n'attirent personne??
Publicité