Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
22 février 2012

K.O. K.O. K.O.

MG_9958-3s2_thumbChers lecteurs (de plus en plus nombreux, c'est hallucinant!! serait-ce mes suspense à 2 balles à la plus belle la vie qui vous font revenir?! lol :P) J'ai presque failli blogguer ce soir (j'ai eu une vie, c'est tellement rare que je le souligne grassement!) et pourtant, il y a du POTIN!! Mais ça, c'est après, alors hold on!..

Ma journée fut correcte. Une fois de plus, pas la pire.. certainement pas la meilleure. J'ai commencé avec des 6ème des plus géniaux. Je leur ai montré des vidéos sur Buenos Aires et Madrid en espagnol et ils ont compris tellement de choses, j'ai halluciné tellement qu'ils étaient bons! j'ai l'air de bien les avoir formés. Franchement des élèves comme ça, ça va me manquer. Si si. Puis ça les a intéressés, vraiment, et leur a donné envie de voyager donc mission accomplie :-) Ensuite j'ai eu 2 heures "libres" où j'ai préparé des ressources, une heure de 5ème de l'enfer qui a été INFERNALE.

Vraiment, je crie même plus, je suis trop soulé. Des élèves qui servent absolument à rien. Encore cette poufiasse surmaquillé, surfrenchmanucuré, surextensionnée aux dents pourries de chez pourries, vieille gueule moche (je me permets de la critiquer car sa personnalité et tout autant moche, donc c'est pas gratuit!) qui a encore tenté de me choquer en disant:"Monsieur, vous avez une copine?.. un copain?" Mais trop blasé, elle n'a aucune réaction de moi, je fais pas totale tête de poker (ma pokerface quoi! impassible!) Enfin j'ai eu mes 6ème, super aussi. J'avais rien plannifié et j'ai improvisé.. une élève à la fin m'a annoncé son départ de l'école - un cahier en moins à corriger!! yay!! (oui, c'est horrible, mais c'est comme ça qu'on finit par penser, ce ne sont plus des humains lol)

Bon, entre temps, pour couper court au suspense de folaïe qui s'empart de nous tous (mais que nous arrive t-il?!) j'ai eu un e-mail de ma chef à 12h pour m'annoncer qu'elle avait eu des nouvelles sur le boulot... eh ben.. boulot, y'aura PAS! *poin poin poin poin* - musique de lose! Ou pas!! En fait, ils comptent remplacer AUCUN poste. Donc là, concrétement, y'a 2 postes qui se libèrent mais pas de remplacement. Tu m'expliques comment ils vont faire pour combler le deficit l'année prochaine? c'est LA question qu'on se pose. Ma chef était sincèrement désolée et se sentait mal pour m'avoir donné de faux espoirs. Vraiment sincère. Ca me touche car je sais, ou j'espère, qu'elle est honnête, et c'est rare de trouver ça chez les Grands Bretons.. Mais en fait, j'ai eu une double sensation 1/ j'ai plus de filet de sécurité mais 2/ je suis libéré de cette école, j'y reviendrai PLUS! Je la hais tellement!!! et un petit 3/ ça me motive à chercher autre chose d'où une lueur d'espoir. BREF.

Enfin, c'était mercredi. Et mercredi c'est......... CPD!!! Sauf que là, pour combler le temps, ils ont mythonner une vieille réunion d'entretiens départementaux (performance management) à laquelle je ne suis pas impliquée étant NQT et n'étant pas scruté encore par le département (mais pas la coordinatrice) MAIS j'ai dû rester pendant 1h30 pour faire mes heures payées. L'hallu. Je servais à rien, mais fallait que je reste. . . j'en ai profité pour préparé le cours des 4ème de l'enfer demain :'(( J'ai décidé de les approcher avec une nouvelle tactique: 2 feuilles de traduction progressive du niveau 1 au 7 en espagnol (en Angleterre, chaque matière a des niveaux de progression, les langues en ont 7..) . Paye ton heure de traduction. De quoi leur faire fermer leurs gueles (l'espoir fait vivre!..) Allez, j'vous raconterai tout ça demain avec mes nouvelles aventures de m*rde!!! Sur ce, j'ai quand même passé une super soirée loin de tout ça. Ca aide à passer le temps et relativiser :-)) Bonne nuit les gens et merci beaucoup de me suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ben comme ça, t'es fixé! y'a plus qu'à!
Publicité