Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
8 février 2012

EAL.

Les gens, j'ai été victchime de mon statut EAL (English as Additional Language = ceux qui ne parlent pas l'anglais comme langue primaire) et ça, ça m'a soulé. Mais j'y reviendrai!

trackingD'abord ma journée. Arrivé à l'école, mon but utlime aujourd'hui était de terminer mes entrées de niveaux sur le système (niveau de chaque élève + note de comportement) Regardez la photo (prise sur le net, pas mon école!) c'est ce à quoi nous profs en Angleterre passons notre temps, remplir des colonnes, mettre plus de données ici et là... et non pas plannifier ou chercher des ressources. J'ai eu un premier cours, avec des 6ème, niquel. RAS. Puis deux heures de "libres" J'ai fini mes entrées. Comment? Ben j'ai mythonné à fond. Genre, en religion, j'ai même pas corrigé leur dernier contrôle pour donner un niveau. Non non, j'ai fait un peu au pif. Idem pour mes autres classes, j'ai mis chacun à ma convenance. Comment on définit le niveau? 1/ est-ce que la note est "on target" (= selon les prévisions) car si elle ne l'est pas faut justifier => perte de temps, dire pourquoi l'élève n'est pas au niveau prévu, et ce qu'on a fait. Du coup autant éviter qu'il soit "off target" LOL. Ensuite 2/ je calcule selon le niveau prévu pour la fin d'année. Donc faut que je mette une note qui soit en progression mais pas trop, pour qu'il ait encore de la marge pour progresser et finir sur le niveau prévu, juste à temps. Oui, en gros, n'importe quoi. Mais en parlant aux autres profs de mon département, c'est partout pareil! lol De quoi, encore une fois, remettre en cause ces fichues targets. Bon je dis ça mais au cas où, faut être capable de justifier le niveau, toujours. Donc moi je peux dire:"jugement professionnel" et toujours mythonner des trucs genre participation en classe, exercices, regarder le cahier, etc. Du business. Ridicule business, je vous l'accorde.

Katie-Price-aka-JordanEnsuite j'ai eu mes 5ème cas soc. La fille aux dents pourries, qui a un nom de p*te chanteuse célèbre, on l'appelera Christina pour des raisons d'anonymat, est de retour après un half-term d'absence. Elle ne m'avait pas manquer. Je passerai, maintenant je considère que je fais de la garde d'enfants pendant une heure. Le but? Survivre, que les jours passent. Getting through the days. Puis j'ai dû préparer mon cours de la dernière heure car aujourd'hui il y avait formation. Mais si, LA formation en dehors de l'école jusqu'à 17h! Ah cette formation. Le buffet est toujours FOR.MI.DABLE. Qu'est-ce que j'ai bien mangé! Ah, la bouffe là-bas! J'adore cette formation. Pour ça. Tarte au fromage et à l'onion, wrap au poulet sauce aigre douce, coleslaw, akras, nems, salade grecque, profiterolles, milles feuilles, raisins, ananas, fraises, etc. Oui, un paradis pour mes papilles!!! A part ça. Ben. J'ai rien appris. Encore une fois, on ressasse les mêmes choses. Bon le truc qui m'a grave fait iech, c'est qu'on a fait un starter genre speed dating. Il fallait être un personnage qu'on nous imposait et que les autres devinent qui on était en posant des questions fermées (oui/non) Ben la meuf elle a différencié mon personnage genre j'allais pas savoir qui c'était! Tout ça parce que c'était des personnes connues de la culture anglaise. Mais c*nnasse d'anorexique, 1/ je ne suis pas si débile 2/ j'ai une maîtrise de langue, littérature et histoire anglaise (avec mémoire sur la politique anglais à l'appui) et 3/ je vis dans ce pays depuis quelques années. Bref, ça m'a énervé d'être traité comme un vrai EAL surtout que les célébrités n'étaient que: Jordan (Katie Price, une poufiasse ex femme de Peter André cf photo), Margaret Thatcher, Winston Churchill, etc. Des gens que je connaissais. Donc OK je peux jouer de mon statut d'EAL quand ça m'arrange mais là, j'avais envie de lui dire: je suis cultivé en plus d'être français. Bordel.

Voilà pour le coup de gueule du jour. Plus que 2 jours et je pars en vacaaaaaaaaaaaances (bien méritées, ne le niez pas où je vous descends virtuellement!!) Demain j'ai mais 4ème de l'enfer, je vais faire la crèche en gros. Allez, je vais tenter d'aller à la piscine, ça fait un peu 10 jours que je n'y suis pas allé à cause de la fatigue (et du froid sybérien) :-( Bonne soirée!


PS: la bonne nouvelle???? J'ai fait la moitié de mon NQT!!!!!!!!! Un trimestre et demi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore une moitié et j'en termine enfin avec ces c*nneries d'aventure PGCE/NQT qui m'auront bouffé plus de 2 ans de ma vie!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hey dis-moi, tu penses quoi faire après ton NQT? Tu retournes en France ou tu restes te trouver un taff? Tu continues l'enseignement?<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue, c'est pas cool pour la différentiation, si on m'avait fait ça, je aurais mise en boite cette dame en forçant mon accent français genre "oh sacreubleu, ail dont kno oo eez eet? Margaret Tatcher? Eez shee in eex factor?"
Publicité