Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
26 janvier 2012

Journée de m*rde monumentale.

i-wanna-die-suicide-ideaJ'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais c'est probablement une des pires journées que j'ai passée à l'école.

1/ j'ai eu mes 4ème de l'enfer. J'ai viré Vicky Pollard direct qui a tenté un discours sur la liberté de l'éducation pitoyable. Et aussi qu'elle porterait plainte contre moi. Allez, tire-toi va. J'ai fait la technique je parle qu'aux élèves qui veulent bosser. C'était n'importe quoi et j'ai fini par écrire au tableau "shit" au lieu de "sheet" - mon inconscient à pris le dessus. . . inutile de vous dire qu'ils n'en pouvaient plus et que la classe était dans un état lamentable. Des gamins ont dit qu'ils allaient me dénoncer pour ça. Le pire c'est que s'ils voulaient, ils pourraient me foutre grave dans la m*rde.

2/ la prof que je remplace s'est pointée à l'école suite à la restructuration pour parler aux autres profs de mon département, pour savoir qui va se sacrifier sur un poste. Elle ne savait pas que mon contrat allait jusqu'au 31 août et pensait que quand elle reviendrait, en gros, je dégage. En théorie, c'est ce qui devrait se passer j'ai appris, et elle pensait revenir en juin/juillet et donc, si ça se trouve, je pourrais même pas valider mon NQT. Oui, vous avez bien lu. "Ils ne vont pas employer 2 personnes en même temps!" dit-elle. En même temps, sur mon contrat, c'est écrit noir sur blanc: 31 août la dernière fois que j'ai vérifié, donc faudra que je regarde ça de plus près et au pire je fais jouer mon syndic (faut bien qu'il serve..) Bref, un coup de pression. "J'aimerais pas être à ta place [concernant le boulot]" rajouta-t-elle. Elle n'a vraiment pas envie de revenir mais a besoin de l'argent. Toujours l'argent.

3/ J'ai dû appeler la mère de la gamine qui s'est plainte car elle a fait ch*er l'école. La mère sur ses grands chevaux. Je lui explique la situation de mon point de vue. "Non, je vais vous dire ce qu'il s'est passé" dit-elle. Car oui, elle semblerait avoir le don d'ibiquité et de transparance et aurait été à mon insu témoin de la scène? Une nouvelle soeur Halliwell?! Donc confiante, elle raconte la scène genre elle y était. Elle m'a grave gueulé dessus, m'a accusé de revenir sur mes paroles et modifier mon histoire GENRE. Les gens sont malades. J'ai été très calme, diplomate quand dans ma tête je pensais les pires insultes. Elle est même allée à me menacer d'appeler l'école demain matin en exigeant que tous les élèves témoins de la scène témoignent contre moi et racontent leur version des faits!!! Là j'ai eu chaud au cul car une mère en colère, ça peut aller très loin. Il fallait que je trouve une solution pour calmer le jeu TRES VITE. J'ai fini par faire la technique manipulatrice: votre fille est extraordinaire. "Le soleil brille de son cul" comme on dit vulgairement ici. Ben vous savez quoi, lui balancer faussetés sur faussetés sur sa fille qui est une mito  de ouf et surexcitée qui est un pur génie ça a eu l'air de marcher et elle a fini par se calmer (OUF!) et par me dire qu'il y a eu un malentendu.

Sérieux, j'en peux plus. C'est quoi ce système?! C'est quoi cette école?? Entre les élèves irrespectueux, qui répondent tout le temps sans race, ces parents qui les soutiennent sans même voir comment leurs gamins agissent EN VRAI avec les profs, ce boulot qui ne se terminerait pas fin juillet mais avant et tout ce taf qu'on fait dans le vent?! Pff, allez, je vais repartir en chasse de boulot parce que là je suis en totale démotivation, déjà qu'il y en avait très peu. Etre prof, c'est se prendre des coups dans la gueule toute la journée, d'une violence psychologique sans nom. Il faut vraiment être maso pour vouloir être prof dans de telles conditions. Moi, je fais mon taf et je me casse. Un jour j'attendrai mes objectifs, je serai mieux loti et j'en rigolerai. Un jour. Juste pas maintenant.

PS: Heureusement que j'ai mes A-levels qui adorent faire de la traduction avec moi :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
nan mais c'est quoi cette prof qui débarque pour foutre la pression?? elle croyait qu'elle pouvait revenir comme une fleur au bahut comme si de rien n'était? Je trouve ça dégueulasse, si y'en a un qui doit rester c'est bien toi en charge de la classe et pas elle! Si tu t'absentes, tu prends sur toi! et quand elle te sort "J'aimerais pas être à ta place", je trouve ça un peu culotté. <br /> <br /> <br /> <br /> Elle a l'air plutôt tenace et passablement stupide cette mère de famille. Aujourd'hui j'ai assisté à la soirée parents/profs avec mon mentor et j'ai vu les profs caresser dans le sens du poil les mauvais élèves devant les parents. Moi j'avais plutôt envie de leur dire que certains étaient des petits cons mal polis. Peut-être que c'est pour éviter des conflits? J'ai aussi vu des élèves pleurer sous la pression des parents, donc je me dis aussi que ça doit pas toujours rigoler à la maison (j'ai entendu une mère insulter en espagnol son fils, c'était assez moyen devant les profs de langue lolol)<br /> <br /> <br /> <br /> T'en fais pas pour "sheet/shit", l'autre jour j'ai fait répéter à mes élèves le vocabulaire des vacances et avec mon accent français, les élèves ont tous entendu et répété: "la plage - ze bitch!" et ils se sont bien marré pendant cinq minutes. J'ai esquissé un sourire, balancé une petite blague et le cours est reparti. Ils te dénonceront pas pour autant, ils ont plutôt l'air de te faire du chantage pour que tu les laisses tranquille.
S
Tain mais les parents quoi!!!<br /> <br /> Lis mon blog de ce soir, ça va te redonner un poil de sourire j'espère...<br /> <br /> Bisous
Publicité