Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
25 janvier 2012

Upbeat

dedoublement_personnaliteChers lecteurs. Je souffre de schizophrénie. Ou plutôt, je mène un boulot schizophrène. Je m'explique, un jour tout va bien, un jour tout va mal. C'est comme ça. Genre le vieux barbu se fout d'ma gueule.

Ce matin j'ai eu ma form, et j'ai voulu faire un effort, en leur balançant une énigme au tableau. Ca a marché à moitié. J'ai vérifié leurs équipement et il y a de moins en moins de gens qui oublient. Depuis janvier, j'ai en effet mené une politique de tolérance zéro à la Sarko, et ça marche =) ceux qui oublient quoique ce soit passent leur récré avec moi. Et autant vous dire qu'ils n'aiment pas ça, du tout! :-) Pourtant ils devraient se sentir honnoré de ma présence, non? NON?!! OK..

Après j'ai eu mes ptits 6ème. Ca s'est bien passé, à part une meuf qui est à la masse. Je sais pas ce qu'elle a et quand j'ai demandé "pourquoi t'as toujours pas copié le vocab?? T'as fait quoi ces 10 dernières minutes?!!" elle me regardait avec ses yeux ronds. "Je te parle, j'attends une réponse" RIEN. Alors, je me suis dit qu'elle était peut-être EAL (English as Additional Language) - "comment ça peut-être?!" ben oui, un bad teacher qui se respecte ne connaît pas ses données sur ses élèves :-) Donc je lui ai dit:"tu comprends quand je te parle?!" à la patroniser. Rien à faire, j'ai lâché et je me suis dit tant pis, marche ou crève.. je perds patience.

Ensuite, j'ai eu 2 heures de pause. Là, la CPE s'est pointée dans la salle des profs et a prononcé mon doux nom écorché comme jamais. Là, j'ai tout de suite compris, encore une embrouille de parents. BINGO :-) Une mère qui se plaint que j'ai gardé sa fille en détention hier. Je reviens même pas dessus. La CPE:"tu peux l'appeller stp?!" Oui oui... le numéro de téléphone gît toujours au fond de mon sac :-) lol!!!!! MDR PTDR XD =D Sérieux! Ce qui m'a conforté c'est qu'il y avait des profs autour et quand ils ont entendu, ils ont tous été unanyme: "celle-là [l'élève] elle se plaint tout le temps, c'est une grosse menteuse, elle est énervante!!" Cool, je ne suis pas le prof fou pour lequel les élèves veulent me faire passer.

174141-1298061276Pendant ces deux heures, j'ai encore eu le plaisir de voir une élève PGCE dans la salle. Ca fait 2 fois que je la vois dans la salle des profs et deux fois que je me dis: elle sert à quoi?! Sérieux, la meuf, elle reste assise dans la salle des profs à rien faire. Un vrai flan!! J'ai envie d'aller la voir et lui dire:"mais t'as pas du boulot en cas?!!!" Non, à la place, elle bouquine (sérieux!!!!) et regarde son blackberry! MAIS GENRE! J'irais presque lui parler, mais elle n'est "que" PGCE, et on ne joue pas dans la même cours, mon temps est devenu précieux O:-) At'teeeeeeends! L'empêche ça fait plaisir de sentir l'upgrade, la progression de statut. Je ne suis même pas considéré en NQT, mais vraiment en tant que prof. Ca fait plaisir!

BREF. Après j'ai eu mes 5ème de l'enfer. Ben vous savez quoi, après en avoir viré un, ils ont tous été trop bien!! Ils ont fait le taf, étaient à fond pour répondre!!! Tout n'a pas été blanc, genre y'a eu des conversations, et j'ai réussi à désamorcer LA situation trop tendue entre une fille et un mec qui étaient à deux doigts de se battre. J'ai réussi à calmer le jeu et à faire présenter des excuses l'un envers l'autre, détendant le truc. OUF. Pheww... manquerait plus qu'une baston dans ma classe.. J'étais bien content du coup, même une élève me l'a fait remarquer et m'a demandé pourquoi. J'ai répondu car ça me faisait plaisir de les voir si bien bosser, aussi dur. Il en faut "peu", non?! J'espère qu'elle comprendra..

Ensuite j'ai eu mon déjeuner et mon cours de 6ème. Suivi du.. du?! DU?!!! CPD! Les gens, c'est mercredi, c'est CPD [piqûre de rappel: CPD = Continuous Professional Development] Une formation continue quasi inutile. Cette fois c'était en département. Je me suis encore fait bien voir en partageant des ressources et une prof s'est encore exclamée:"mais Super Bad Teacher, il faut dormir!! il passe son temps à travailler!!!" MAIS OUI, REPETE LE, METS-MOI EN AVANT!!! Lol!! Quel escroc que je suis! :D Mais en fait j'ai compris une chose, le truc ce n'est pas le temps qu'on passe à bosser, mais comment on emploie son temps. Et je suis très synthétique, je sais où je vais, quoi utiliser, quoi faire en cours, quelles ressources et donc perds pas de temps. Mais ça fait plaisir de faire croire aux gens que je suis un acharné quand même, surtout qu'en vrai, mes soirées, je les passe à nager, à regarder des vidéos, et le reste . . .

Sur cfuck-you2e, demain j'ai les 4ème de l'enfer, le nouvel enfer, et ça, ça sera moins top. Mais j'ai décidé que j'allais plus m'en faire. Je vais arrêter de vouloir tous les accrocher au cours. Ils veulent pas bosser? Soit. Je bosserai avec les gens qui le méritent. Je ne me ferais plus avoir. F*ck them all comme a dit Mylène, et Mylène ce qu'elle dit, c'est la vérité. C'est la Grande Prêtresse. Alors, let's f*ck them all :-) Ils m'ont gâché assez de temps, ils ne le méritent pas. Même ma chef a dit, sans lui en avoir parler, "il ne faut pas se sentir seul. Certains élèves nous font sentir mal, comme si on était le problème, mais en fait, ils ne veulent pas travailler et quoiqu'on fasse, ce sera toujours nul. C'est comme ça!" Donc oui, j'arrête la remise en question, je passe à l'action. A suivre...

PS: Kenza, heureuse? ;-) inscris-toi à la newsletter, c'est gratuit ah ah :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité