Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
8 janvier 2012

Money money money

money_treeVous vous souvenez comme je parlais des bourses dans mon autre article? Eh bien le gourvenement Conservateur a tout changé. Faisons le point.

*données pour l'année 2012/2013, pour un PGCE secondary MFL*

Déjà on peut avoir ses frais de dossier pour postuler au PGCE REMBOURSES!!! Depuis quand?! Pourquoi moi j'ai dû payer genre 16€ et les nouveaux candidats se feront rembourser?!

Ensuite, nouvelle nouvelle, la bourse a augmenté; Que dis-je, EXPLOSE!!!! Le retour à la méritocracie Thatcherienne. Selon la note obtenue à la licence, la bourse est plus ou moins élevé, ce que je trouve absolument NORMAL et motivant. Donc super! Sauf que pour moi, ce n'était pas le cas. Et les bourses maintenant ne sont plus de 6000£ pour les langues, comme j'ai eu, mais entre 12 000 et 20 000£ ! ! ! Vous avez bien lu!! Je suis super dég. Les étudiants anglais ont toujours droit à la maintenance grant, une bourse.

Ceci dit, perso j'ai payé "que" 3290£ de frais universitaires. Les nouveaux PGCE paieront quand même 9 000£ de frais universitaires. Un écart d'environ 6 000£ non négligeable qui bouffe une bonne partie de leur bourse... Si j'avais passé le PGCE une année avant, j'aurais touché 9 000£ (3000£ de plus quoi!) ce qui m'aurait permis de super bien vivre!! (900£ par mois pour être formé!!) C'est un peu une injustice genre ça bouge d'une année à l'autre, au petit bonheur la chance. Je ne vais pas me plaindre plus que ça car j'ai quand même touché 666£ par mois, de quoi bien vivre un minimum. De plus, le Golden Hello a été sucré et je suis dans la dernière promo à y avoir droit... donc l'un dans l'autre, ça compense au final.

Plus d'infos sur le site du TDA pour les bourses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité