Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
6 décembre 2011

"I may be ugly but..."

chien-mort-de-rirePardonnez-moi chers lecteurs, j'ai péché.. euh, je veux dire: j'ai eu une vie!! Ben oui en cas, rapellez-vous mon premier article: mon objectif cette année c'est décrocher le NQT tout en ayant une vie sociale bien développée! Donc oui, hier, ben j'ai été occupé dès que je suis rentré. C'est comme ça! Du coup j'ai pas raconté lundi et j'ai déjà oublié.. il se passe tellement de choses en une journée, ça me passe dessus comme une semaine entière..

Tout ce dont je me souviens c'est qu'une des mères plaintives était satisfaite et m'a chaleureusement remercié du temps que j'avais pris pour lui répondre par e-mail. Ca, c'est réglé. Autre chose, un élève a pété un stylo à force de faire le con avec et s'est retrouvé le visage plein d'encre. Du coup, qu'est-ce qu'il a fait, il a voulu s'essuyer avec ses doigts dégueulasses et s'en ai mis sur TOUT le visage!!! Un vrai schtroumpf!! Et le pire, c'est quand il te regarde avec sa tête de paumé genre:"j'ai du bleu sur le visage?" Ben lui, je l'ai viré, envoyé chez le CPE, il n'est plus revenu! Il a dû se faire gronder. Il m'a direct gavé.

Aujourd'hui autre journée, autres challenges. Mes 4ème sont à la ramasse.. Le bas niveau, c'était magnifique..... Un élève a tenu à me montrer quelque chose sur son portable. Une photo d'un smiley avec écrit en dessous:"I may be ugly but I have a huge dick" ("J'ai beau être moche mais au moins j'ai une énorme b*te") Là, ben, j'ai craqué. Ben quoi, les gens, c'est Noël, les gamins m'ont épuisé, les vacances tardent, j'ai dormi 2h30. J'ai mis ma tête dans mes bras, et je me suis caché pour... rigoler. Oui, j'ai trouvé ça super con mais super marrant. Mais p*tain, qu'est-ce qu'ils sont cons bordel!! Je craque. Il m'en fallait peu. Je passe ses invitations pour sortir avec ses "mates" (potes) à boire et fumer des joints. . . invitation que j'ai gentimment déclinée :-) Au passage, le même élève m'a montré une image de lui fumant un join. Que faire? le reporter? bof. C'est 9h du mat, j'ai sommeil, j'ai peu dormi.

Le reste, ben ça s'est passé. J'avoue avoir préparé 2 cours sur 4. Ah oui, ça c'était la grosse nouvelle et c'est ce pourquoi j'ai pas pu blogger en partie: j'ai préparé des ressources pour 2 cours!!!! Je sais, ça me choque aussi!! Genre j'ai fait du travail comme pendant le PGCE (presque, sans plan de cours et tout le tintouin hein) J'ai eu mes 6ème, RAS, puis mes 5ème avant bas niveau.. ça se sent que c'est Noël, ils sont déchaînés. J'ai fait mon club d'italien, toujours 12 élèves qui se pointent, j'en ai viré 2 qui m'ont grave gavé. Bref, j'ai terminé par une réunion départementale, le kiff. Je m'endormais. Allez, je suis rentré, power nap? Piscine? autre? A suivre!

PS: la mère plaintive 1 continue obstinément à vouloir qu'on la rappelle, elle n'est pas du tout contente. ERM. Moi appeler un parent?? JAMAIS!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité