Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 932
10 octobre 2011

Vendu

non-1Le lundi, c'est ma journée préférée. Oui, j'vous l'ai déjà dit, et je le répète! Je n'ai pas ma form, je commence doucement avec des élèves haut niveau parfaits 5ème et j'ai 2 heures "libres" durant lesquelles je m'avance dans l'admin. J'ai encore eu l'enfant du diable qui, cette fois ne m'a pas eu. J'ai décidé de ne pas me mettre la rate au court-bouillon et j'ai directement appelé une membre CPE pour venir l'extraire de ma classe son premier "non" prononcé avec son air défiant à 2 balles :-) Ouais son jeu du non, ça le fait plus, je m'en lasse désormais - game over. Et forcément un autre élève a pris le relais - donc une heure de colle. C'est gratuit, profitez.

Ensuite j'ai fait le test de fin d'unité à mes 6ème et ouch... ça a l'air vraiment nul. Du coup faut que je leur passe un savon grave. Et puis ma chef risque de me demander pourquoi les résultats sont si mauvais. Car oui, ce n'est pas la faute des gamins hein. Surtout pas. Bref. J'ai eu un message du chef CPE pour me demander si, précisemment, l'élève qui m'a dit f*ck off me l'avait dit directement à moi ou l'avait dit en l'air (car ça fait une différence..?) Non, à moi. C'est sûr?? Oui. Ca sent l'exclusion >:-)

Après j'ai appris au hasard que la réunion NQT avait été annulée en faveur de la réunion de mon syndic. Du coup j'ai assisté à ma première réunion de syndicat. Les gens, j'ai compris pourquoi les Anglais ne se plaignent JAMAIS. Ils se réservent pour les syndicats!! Non mais sérieux, malgré le fait qu'ils restaient polis et P.C. (politquement correct quoi!) ils ont pas mal balancé!!! Et j'étais fort content, j'ai rien eu à dire. Pour moi, ça prouve bien ce que je pense des Anglais - la gentillesse hypocrite. Ils ont des couteaux bien aiguisés, croyez-moi. A suivre! La quicherie du jour? J'ai relevé mon sac d'ordi portable, sauf que.. j'avais oublié de le fermer! Du coup l'ordi est tombé par terre d'assez haut et.. patatra. Il a l'air de fonctionner encore.. lol. . . Bon je m'en vais corriger inlasablement. A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Si je lis encore une fois "J'ai décidé de ne pas me mettre la rate au court-bouillon", je boycotte ce blog à jamais.
C
la gentillesse hypocrite c'est ce qu'on appelle la diplomatie! :)
Publicité