Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
7 octobre 2011

Une journée en enfer

tired-asleepCette journée fut interMINABLE. Les vendredi, d'habitude, je kiffe. C'est la veille du week-end quoi, la liberté à la clef. Sauf que là, c'était l'angoisse. J'ai commencé avec mes avant dernier bas niveau français, et franchement, ça allait. On a fait du bon boulot, j'étais content d'eux, encore. Puis... le drame a commencé... J'ai eu mes super bas niveau français... Autant ils faisaient le boulot plus ou moins (ça va de mieux en mieux à ce niveau) autant ils m'ont gonflé. Une a commencé à me demander si j'allais sortir le soir, et plus précisemment au quartier gay. Donc là, je l'ai remise à sa place. Un autre m'a fait ch*er tout le cours donc j'ai fini par lui dire de sortir de la classe pour aller dans une autre. Il est monté sur ses grands chevaux, comme d'hab, sauf que là, il s'est vraiment énervé, est sorti en me disant d'une voix suave (j'déconne) "F*CK OFF!"

La classe m'a dit qu'il s'est barré du bâtiment. Je demande à une élève de vérifier. En effet. L'équipe de l'école a trouvé son cahier par terre et il demeure introuvable. Est-ce ma faute/responsabilité s'il m'arrive quelque chose?! Oui, je pense direct à ma poire et non à son bien être car en vrai, c'est un cas soc, mais je vais pas m'étendre, ça risque de me créer des soucis. J'étais de trop mauvaise humeur mais j'ai mené à bien le cours en faisant genre j'étais imperturbable.. Je suis allé voir le chef CPE pour lui en parler:"euh là, je peux pas? C'est urgent? non je peux pas. Viens me voir après l'école. Euh non, en fait, ça doit attendre la semaine prochaine" OK donc si le gamin se fait renverser par une voiture, on attendra la semaine prochaine pour en parler. J'ai quand même envoyé un e-mail à ma chef pour lui faire part de l'incident au cas où pour assurer mes arrières.

Après, j'ai eu mes 6èmes, qui étaient super excités. Ils m'ont grave soulé:"Monsieur, machin a fait ça!" toutes les 2 sec. Franchement soulant. J'en ai viré un dans un cours, et ai demandé à 3 de rester à la pause déjeuner. Sur mon temps quoi. Une s'est mise à pleurer des nerfs. Génial. J'ai fini par lui parler et elle m'a même remercié au final (merci Machiavel) Entre temps la police a débarqué à l'école pour interroger les élèves sur une histoires de vol à l'école. Elèves qui étaient informés de la venue des flics dès le matin, et vous croyez que l'école te met, toi prof, au courant?? Du coup j'ai appris ça des élèves dès la première heure et, en effet, les flics sont venus plus tard. . . Pendant le déjeuner, je voulais parler à personne. D'habitude PERSONNE me parle. Et là, fallait bien. La chef grognasse de religion qui commence à me dire:"pourquoi t'es ici quand tu viens de France? Mais barre toi! Si j'étais à ta place.." Mais arrête, tu crois que j'y pense pas genre tous les jours quand je vois ta gueule?! J'étais sensé avoir réunion avec ma coordinatrice et les autres NQT à la pause déjeuner, à l'autre bâtiment. J'ai envoyé un e-mail pour savoir si on pouvait m'y amener. Personne. J'ai e-mailé ma coordinatrice pour lui dire que j'avais trouvé personne. Réponse? "Ne t'inquiètes pas, on parlera plus tard quand tu seras dans l'autre bâtiment la semaine prochaine" Donc 1/ je suis exclu parce que je n'ai pas de voiture et 2/ "on se parler plus tard" = jamais 3/ je rate des informations peut-être importantes. En vrai, j'en ai rien à carrer de l'avoir ratée, mais c'est le principe.

Enfin, j'ai eu religion, et pareil, des gamins excités. Puis y'a toujours ces gamins qui ne veulent pas piger pigent que dalle et j'étais à bout de patience, je l'avoue. Ce que mon ton de voie a laissé entendre et du coup une gamine qui est toujours à l'ouest, dans l'atmosphère école primaire chouchouté, a commencé à pleurer. Et donc j'ai eu le droit à des "Monsieur, elle pleure!" Sans blague, j'ai ignoré. Ca m'a soulé. Ah sérieux. Enfin, j'ai eu le droit a un téléphone portable qui a sonné. "Monsieur, c'est machin qui m'a envoyé un SMS en cours!!" (mais quelle idée de faire ça?? quoi! moi j'ai déjà fait ce coup en cours de philo en terminale?! mais c'était trop marrant!! A l'époque.. le karma je suppose!) Donc du coup j'ai gardé les deux, les ai collés et donc ne suis pas parti à l'heure car j'ai dû écrire un mot dans leur agenda, et le gamin coupable a commencé à pleurer aussi. MAIS P*TAIN DE B*RDEL DE M*RDE!! Vous allez arrêté de chialer!! Du coup je suis parti en retard, j'ai eu le bus en méga retard, je me suis collé les sorties de classes et les bandes de gamins aux arrêts de bus, le bus roulait à 2 à l'heure forcément. Je suis du coup arrivé 10 minutes avant la fin de la session à l'université, de quoi répondre tout essouflé (et dégoûtant, ayant marché dans une flaque de boue avec un pantalon noir, ça, c'était pour moi) à 2 questions et partir se faire payer un verre par mon ex-tutrice! Arffffffffffffff What a effing day!! Où était OFSTED pour voir ça? Où étaient les parents? Pff, j'vous jure..


Ce soir rien à battre c'est soirée bourrage de gueule avec l'assistante espagnole de l'école où j'ai fait mon PGCE. Sur ce bonne nuit, je fais la sieste, histoire de recharger les batteries!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
What a day!!!! Allez, amuse-toi bien ce WE. Fait le vide dans ta tête et le plein dans ton verre ;)<br /> (Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ceci est un message du Ministère de la Santé)(mais tais-toi Bertrand!!!)
K
Mais quelle connasse la prof de RE ! <br /> courage, 48h sans élèves :)
R
Whooooooooaaaaaaa aurait dit Heidi....<br /> <br /> Truc de barge cette journée!!<br /> Je rigole nerveusement devant mon Pc mais c'est bien *nerveusement* hein, parce qu'à ta place, je crois que j'aurais buté un gamin!!<br /> <br /> Ce qui est ironique, c'est que tu devais aller parler du PGCE après ça!! Tu leur as dit quoi: engagez-vous dans l'armée?! Limite c'est aussi violent sauf que t'as un flingue pour riposter, t'as un corps béton, ça paye mieux, et surtout t'as le droit à une psychothérapie gratos à vie après... ce qui n'est pas le cas du métier de prof!<br /> <br /> Je suis vraiment choquée, ta patience m'hallucine.<br /> Bon garde en tête que ceci n'est que TEMPORAIRE!!<br /> Et dès que tu peux, cours, ne te retourne pas!!<br /> <br /> Bon week end!!<br /> Bisous
S
Omigod, omigod, omigod, omigod!!<br /> <br /> Mais jarte là la prof de RE, c'te connasse!
Publicité