Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
3 octobre 2011

Le lundi au soleil

picture-59J'adore mes lundis. C'est "détente". Déjà, je n'ai pas de form. Et commencer sans gueuler ni être désespéré par les gamins, ça n'a pas de prix. Tout comme avoir le temps d'imprimer ses ressources préparées à la dernière minute. J'ai commencé avec mes français haut niveau, j'ai introduit le passé composé, mais c'est chaud, ils n'ont pas l'habitude de moduler/décomposer/analyser. Non, les profs font du tout cuit en général. Après 2 heures de "libres". Une heure avec une de mes 2 mentors, une heure à peu près perdue, puis une autre pour m'avancer niveau admin/préparer le cours suivant (oui, ça se passe comme ça, àlarrache.com)

Le cours suivant... bas niveau espagnol avec l'enfant de l'enfer qui m'a sorti la même rangaine que la semaine passée à savoir le fameux "Non, je ne bouge pas" quand je lui demande de s'asseoir ailleurs. Allez, tu vires, j'ai même pas envie de me prendre la tête ni de gueuler car j'ai presque perdu ma voix la semaine passée et je suis malade (gros rhume) donc je gueule plus. Après, je suis allé ENFIN voir ma coordinatrice (qui me prévient au dernier moment qu'elle doit me voir "d'urgence") pour finaliser mes "targets" de NQT de l'année et parler de l'observation... Donc là, vous faites vos curieux et voulez savoir la chute (ou le dernier rebondissement du moins).. non?! Ben vous devriez car c'est le gros fil rouge du mois de septembre/oct! ! !

En gros, elle m'a dit qu'elle lui avait parlé. Ma coordinatrice est d'accord avec moi sur un certain nombre de point (observation mal organisée, pas claire, pas précise sur mes targets/standards de NQT, pas assez de points positifs) et donc elle va changer ça en prenant en compte mon feedback. Apparemment une autre NQT a été jugée "inadéquate" comme on dit. Mon observation devrait rester dans les papiers de ma coordinatrice et de l'observatrice SEULEMENT et j'ai droit à une nouvelle observation la semaine prochaine avec la même meuf PLUS ma coordinatrice (hooray! (?)) Mais ma coordinatrice m'a bien dit que c'était délicat car cette meuf est sa manager à l'école donc faut qu'elle soit SUPER diplomate (oui moi je fous la merde mine de rien..) mais elle m'a dit en me regardant dans les yeux:"I fight your corner" = je suis de ton côté, avec son regard malicieux (oui, malicieux!) Donc à suivre encore!...

Après je suis retourné à l'autre bâtiment et savez pas quoi?! ben... j'avais pas préparé le dernier cours de sixième espagnol =) Donc j'ai vite eu un éclair et j'ai vu que la salle d'informatique était libre (hallelujah!) je les y ai donc amenés pour pratiquer/réviser tout jusqu'à présent sur Linguascope (DIEU SAUVE LINGUASCOPE!!) pendant une heure. Du coup, ils se sont amusés (en apprenant je le souligne!! lol) et moi je me suis avancé dans ma correction de cahiers! Si c'est pas du trop bon bad teacher ça?!! Sur ce, je vous laisse, je vais genre préparer mes cours de demain (ou pas =) @+


PS: je tente d'échapper à une soirée porte ouverte à mon école... A suivre!...

PS²: non, le soleil et l'été sont partis.. L'hiver est revenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon, ben c'est déjà pas mal...m*rde alors pour the next one! Mais la cerise sur le gâteau serait que l'inspectrice se fasse virer quand même! à suivre donc!
R
Mais MDR!!!! Avec tout ce que tu es paye, tu n'as honte??!!! Ah non attends... t'es mal paye! ...
Publicité