Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
22 septembre 2011

Maggie est en moi

marth1Par où commencer cet article. Promis, j'essaye de faire le plus court possible! Déjà, hier je me suis couché tard (erm) et bien sûr, je n'ai pas préparé mes cours. Mais j'ai passé une bonne soirée qui m'a permis d'oublier mes soucis. Car hier, après le rapport, j'ai fait le caméléon d'émotions: 1/ envie de pleurer 2/ envie de démissionner 3/ la colère 4/ l'envie de me battre et de tout déchirer. Normal. Ce matin, je me suis réveillé en mode grande gueule genre:"je vais aller à l'école et imposer mes règles, je vais partir à Noël, et leur dire que là-bas rien ne va, etc", très décidé, si si! Puis, une fois arrivé là-bas, j'ai été pris dans le tourbillon de la vie comme dirait notre amie Jeanne... donc j'ai fermé ma gueule. ("lol")..

J'ai enchaîné les cours (vite "préparé" ce matin avant de partir, ce qui m'a fait taper un sprint avec mes sacs pour chercher le 2ème bus que j'ai failli rater!) Je passe les détails comme cet élève qui m'a interrompu pour me dire qu'il y avait un écureuil mort dans la cour de récré. Le point important c'est que j'ai fait ma langue de pute et tout le monde est au courant de l'observation de l'angoisse, et tous me soutiennent. Dont ma chef de département qui est aussi ma mentor NQT. Car elle aussi s'était faite inspectée et avait eu une sale observation par cette femme. Donc y a du passif (où ça?!) J'ai réussi à avoir une heure avec elle pour discuter point par point de l'observation et elle m'a soutenu à 100%. En fait, j'ai même réussi à l'emboucaner (traduction pour les non-Sudistes = la rendre grave vénère!) et elle veut lui parler en tête à tête pour mettre les points sur les i, la barre sur les T et dans les Q.

J'ai réussi aussi à voir ma coordinatrice avec ma chef, qui a tenté de me réconforter en disant que ça allait être réglé, de ne pas m'inquièter. Là je dis, est-ce qu'il y a possibilité d'avoir une autre observation et d'annuler celle-là, qu'elle n'apparaisse JAMAIS, qu'elle disparaisse quoi, genre ça n'a jamais eu lieu. Elle m'a dit que ce n'était pas grave, c'était que la première observation, de l'ignorer. Là, j'ai compris qu'elle voulait faire passer la pillule. Et j'ai fait mon Français. J'ai insisté, j'ai tapé du poing (avec douceur :-) et j'ai pris mon meilleur air de Margaret Thatcher en disant:"Non, je veux que ce soit annulé. I am NOT happy" >:-| Et là, elle a compris :-)) Et elle va faire un RDV avec la meuf première chose lundi, puis un autre avec elle et ma chef. Ca va ch*er de bulles car ma chef est bien remontée et ma coordinatrice m'a fait comprendre que ce n'est pas la première fois, au contraire. Entre temps, ma chef et moi devons lui écrire un e-mail pour qu'elle ait des preuves écrites pour balancer et l'évincer des observations. Si ça tue pas?! Bon, je ne crie pas victoire. A suivre pour ça. Tain comme il se passe trop de trucs de merde dans ma vie!

Après, j'ai eu... un autre meeting!!! YEAH!! Au fin fond de la zone. C'était une réunion de ma L.A. (Local Authority, suivez un peu!!) qui regroupait tous les NQT de la L.A. et les représentants des syndics... qui ont voulu nous alpaguer à coup de trucs gratuits (bon ok, je suis reparti avec 2 sacs, un agenda, 2 milkiways et une tasse thermo.. *vendu*) Une réunion de plus d'une heure des plus INUTILES (qui a dit:"encore"?! Ah, c'était moi..) Heureusement je me suis fait amener et raccompagner par une autre NQT sympa. Qui m'a stressé! La meuf elle passe tous ses week-ends à plannifier! Des remords? Même pas! J'ai eu de la peine. Je me suis encore dit: pourquoi je fais pas ça moi? Ah oui, je veux une vie. Bon, je suis fatigué, grave soulé, et je veux dormir / aller à la piscine / manger. Alors à plus! Merci pour les commentaires au fait, ça fait très plaisir de voir que je suis pas seul dans cette m*rde immense...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hey Hey Je vois que tu n'as rien perdu de ta fougue, ça me rappelle la fac quand ont étaient partis en guerre contre une certaine prof de phonétique et qu'on avait eu gain de cause !!! Fais nous dégager cette incompétante !!! Bisous
C
Ben voilà, quand ça va pas, pense à ce qu'aurait fait Maggie! Elle a jamais baissé les bras! You can do it!<br /> (ils sont bien vos syndicats chez vous, moi même pas un pin's!)
R
"Maggy est en moi".... that's obscene!!!
R
Mais ouiiiiiiiiiii Maggy!!!!! Notre modèle!!!!! :D<br /> <br /> T'as bien raison de ne pas te laisser emmerder mais j'avoue que s'ils commencent à faire un dossier de tous les endroits où tu passes et où les gens perdent leurs postes tu vas te faire une réputation de malade ;)<br /> <br /> Bon dans un autre registre.... AI-JE BIEN LU???!<br /> "bon ok, je suis reparti avec 2 sacs, un agenda, 2 milkiways et une tasse thermo...."<br /> Mais espèce de GOPHER ouai!!!!! ;)<br /> <br /> Et " *vendu* "??! <br /> NON! = TOI tu es un VENDU!!!<br /> Ils t'ont eu les syndicats!!! Coco va!!!! ....
S
Tu vas la faire virer cette vieille incompétente aussi!!! y a pas moyen que genre tu passes d'outstanding à fail!! Cette observation doit être effacée par la matrice!!!<br /> <br /> Bon le coté positif c'est que toi tu as une douche qui fonctionne et pas de voisins qui font du sex contre le mur de ta chambre!! lol
Publicité