Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
30 juin 2012

Résultats de l'observation finale.

Bonjour les gens! Désolé pour le manque de mis a jour (et d'accents, j'écris a partir d'un clavier qwerty) mais j'ai été bien occupé... a bosser bien sur! (non mais vous y croyais encore, sérieusement?? lol) J'vais vous raconter le pourquoi du non blogage..

it__s_raining_chocolate__color_by_blackheartgoddess-d3cecvz

Jeudi, j'ai retrouvé ma petite classe de 6eme avec laquelle j'ai passe mon observation. J'etais tellement content et fier d'eux que mercredi soir j'ai devalise tesco et j'ai achete des chocolats en veux-tu en voila! Quoi??? Moi acheter des recompenses a mes eleves?!! :-O Oui, il s'est passe quelque chose en moi. Bref. Du coup jeudi, apres mes nombreuses lecons posters (lol) j'ai fait une lecon jeux avec prix a gagner. Ils etaient sur-excites mais c'etait sympa. Il pleuvait des chocolats. Je leur ai bien dit que c'etait exceptionnel et qu'ils le meritaient avec tout le travail qu'ils avaient fourni. Mine de rien (mine de crayon?!) je les ai fait cravacher cette annees. D'un niveau 1 (vocab simple) ils arrivent a m'ecrire des phrases de niveau 5 (opinion, raison, futur proche), alors que le niveau national c'est niveau 3 (opinion simple) et il n'y a que 7 niveaux. 

Du coup jeudi soir (en plus du mercredi soir champagne O:-) je suis sorti... bar, boite... retour au bercail a 4h et quelque. Leve a 6h. Ouch... Que faire? Appeler l'ecole et se faire porter pale?? La tentation etait GRANDE.. mais comme ils m'ont donne mes jours de conges recemment et que la semaine prochaine je rate une reunion departementale + le jeudi pour aller dans ma nouvelle grammar school, je me suis dit que c'etait, peut-etre, abusaie. Aurais-je une conscience professionnelle apres tout?!

bd88

Je prends le bus.. je dors.. je marche vers l'ecole, je dors.. J'ouvre les portes d'entree et je tombe directement sur une de mes collegues prof de langue et la deputy head (vice principale qui etait avant prof de langue aussi) 8h du mat. Elles etaient en train d'admirer les magnifiques posters sur les Jeux Olympiques que mes 5eme haut niveau ont fait et que j'avais accroches la veille (histoire de faire genre: regardez, on fait des posters a but pedagogique!! Et pas pour passer le temps . . . erm...) 8h du mat donc et voila qu'elles chantent mes louanges. "il [euh moi quoi] a fait un travail fantastique avec les gamins, puis il partage toutes ses ressources, ils nous a beaucoup aide, on se demande vraiment comment on va faire l'an prochain sans lui!" etc. Oui, 8h du mat, j'avais du mal a discerner tout ca, mais ok la journee commence bien.. Aussi c'est vrai que j'ai aussi fait cravacher mes 5eme, ils bossent au niveau 6 (passe, present, futur) alors que la moyenne nationale c'est du 4/5. Je les prepare deja aux GCSE (exams nationaux de 2nde), pourquoi perdre du temps lol Je file dans la salle des profs pour la reunion de profs hebdomadaires et la, ca continue.. Je recois un e-mail de ma chef concernant l'observation finale, et la...

Ma chef me dit qu'elle etait contente d'avoir vu ma progression sur l'annee et qu'elle etait fiere de moi (awwww, really?!) et j'ouvre donc le rapport et je vois direct: OUSTANDING!!!!!!!!!!! Waouh!! Je passe de "inadequate/unsatisfactory" en septembre a "oustanding" lol Comme quoi!! Du coup ca fait un PGCE et NQT en outstanding, ca le fait ca sur le CV :D Du coup les profs autour de moi voient ca et continuent a me complimenter!! (avec les autres profs autour :-) J'etais un peu gene et en bon francais habitue a la critique, je ne sais jamais comment reagir! Du coup ils ont du peut-etre croire que je faisais la gueule. 

Apres, on disctutait de notre soiree de depart (entre ma mentor enceinte, la prof qui part a la retraire, et moi) et ils voulaient trouver un bar ou aller avec le resto. Pour rigoler, une d'entre eux a dit:"Mais il faut demander a Super [Outstanding] Bad Teacher, il doit connaitre tous les endroits de la ville vu qu'il est un serieux fetard" Alors la, vous croyez que je suis demasque?! Eh bien meme pas!! Ils etaient vachement ironique!!! Ils croient trop que je sors jamais, que je passe mes nuits a bosser et corriger des copies! Ah mais qu'est-ce que je kiffe, je mene une double vie lol Les autres profs ont rencheri et je faisais style que oui, j'arretais pas de sortir en fait et que c'etait pour ca que j'etais claque! Mais, ca, c'etait la verite, ils pensaient que je rigolaient toujours! Si seulement ils savaient.. et ils auraient pu me demasquer. Toujours en train de rigoler, mes yeux se posent sur mon poignet (je portais une chemise manches courtes) et la.. le tampon de la boite de nuit de la veille!! Oops!! Loool! Il etait un peu delave et il a pu passer pour un bleu lol 

Bad_Teacher

Apres ce moment de compliments, de positivite, retour a la realite: les cas soc.. aujourd'hui c'etait... POSTERS!!! J'avais prepare des images et une feuille pour preparer les textes... J'etais en total mode BAD TEACHER.. non mais de pire en pire!! Ce film, c'est ma vie.. Je suis reste assis sur ma chaise et limite je m'y serais bien allonge avec lunettes noires!!! Les enfants me posaient des questions, je les envoyais ch#er =)) Genre "ces cookies sont immondes argh!!" (cf bad teacher) Voila, journee finie a 14h45. J'ai file directement a une autre soiree, depart d'une collegue, ou le champagne (Moet) coula a flot.. :)) Ce matin reveil 8h, cours a l'institut, 3h sur les complements COD/COI, on a kiffe... ou pas! Ils m'ont encore demande de m'avoir pour la prochaine session!! Bref, sur toute vague de positivisme, je vais vous laisser. Mes copies m'attendent... (si vous lisez entre les lignes, copies = verres) A bientot!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
well done encore!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est qui ces nouveaux amis avec qui tu passe ton temps à boire???
Publicité