Batman-RobinRQT! ! !

Ce n'est pas une blague douteuse. Non. Cet aprem, alors qu'on était en réunion, les gars qui inspectaient ont commencé à dire que les profs en année d'RQT partaient trop vite dans mon école (euh, sans blague, la moitié des gamins sont tout juste dégoûtant)

RQT? Comment ça??

R comme Recently Qualified Teacher. J'ai failli pleurer de nerfs en apprenant ce nouveau sigle/annonce de copie d'année d'NQT. Eh oui, et mon école veut mettre en place un programme dédié aux "RQT" Certaines écoles le font déjà pour accompagner le développement des nouveaux profs.. ceux qui ont fini le NQT. Heureusement, il ne serait pas question de classeurs, paperasse, et autres m*rdasses de PGCE et/ou d'NQT...

Pour résumé, être prof ici, c'est comme un film d'horreur en trilogie voire quadrilogie. Première partie, le PGCE. 2ème partie le NQT contre attaque. 3ème partie le retour du RQT. 4ème partie? Tu le sais toi?!

En attendant, je vais peut-être devoir enfiler mes collants, ma cape et m'afficher avec mon badge R, non pas de Robin, ni mon S de Super Bad Teacher, mais bien le R de RQT.