Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 941
13 mai 2012

Nouvelle catégorie: l'après NQT

photo-fuiteEt oui, nous sommes en mai, le soleil brille les oiseaux chantent et surtout il ne reste plus que 2 mois avant LA FIN (THE END les gens!!!)

Du coup, j'ai créé une nouvelle catégorie: l'après NQT. Car oui, c'est bien beau d'arriver à une fin, mais qui dit fin, dit nouveau départ! Alors j'ai commencé à préparer la suite - qui donnera peut-être lieu à un nouveau blog d'ailleurs :) Outre les demandes de jobs (j'ai postulé à la grammar school, ça y est!) et le boulot à l'institut qui continue, j'ai en projet un master FLE à distance.

Pourquoi?! J'ai TOUJOURS voulu faire du FLE en licence. Cependant, quand j'allais faire ma licence mention FLE, il y a eu une réforme qui a tout bousillé (la fameuse LMD) et qui m'a fait aller à "Licence 3" après feu le DEUG (vous vous souvenez, ce vieux truc?!) Du coup le reste de mention FLE a été tourné à un rattrapage d'unités FLE des nouvelles L1 et L2 combinées dans la L3! Vous suivez? En gros, c'était le bordel et il y a avait un paquet d'heures à faire pour cette mention, heures qui débordaient sur les options que je voulais prendre dans ma licence. BREF!

Là, il y a possibilité de faire un master FLE à distance. Et ce soir ça y est, j'ai fait le premier pas mental. Je suis allé sur le site de l'université. Je sais, ça paraît annodin. Aller sur un site. Ca prend 2 sec. J'aurais pu le faire depuis longtemps! Mais non, pour moi, ça veut dire plus! Ca veut dire que psychologiquement, je suis prêt. Je vais me lancer. Je vais tout faire pour y arriver *FAME* Une nouvelle aventure entre-ouverte.. Du coup, j'ai aussi retrouver ma lettre de succès au PGCE. J'ai découvert aussi que j'avais accès depuis janvier à mon relevé de notes officiel du PGCE par internet. Pourquoi je regarde ça? Car mine de rien mine de crayon un PGCE ça équivaut à 60 crédits anglais, soit 30 ECTS (crédits européens) de master. Qui plus est, j'ai déjà un master 1 anglais (avec linguistique et tout, donc 60 ECTS de M1 validés avec mention Bien attention) Je compte bien faire valoir le tout pour 1/ avoir moins de crédits à passer en M1 ou 2/ passer directement en M2 qui sait?! Donc............. STAY TUNED!!!! A bientôt ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Well done!!!! je suis fière de toi!!!!
M
Tu fais le master de quelle fac ?
Publicité