Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
12 octobre 2011

Wednesday, hey!

J'adore le mercredi! Quoi? J'adore déjà le lundi, j'ai le droit d'aimer le mercredi aussi. La raison? j'ai 2 heures de "libre" où je peux m'avancer et qui me permettent de souffler un peu... J'ai eu des 6ème, j'ai improvisé quelque peu: exercice du livre + écrire un dialogue pour le jouer devant la classe. Ils ont adoré, je crois. Et moi, ça me fait 0 préparation =) Ensuite mes heures de "libre" Déjà une heure perdue avec la paperasse, une autre heure avec le "marking" des cahiers... Ensuite j'ai eu mes très bas niveau de français et j'ai fait le test d'unité, ça a été.. *presque* Ou comment leur faire faire du travail supra mâché en leur donnant l'impression qu'ils sont de petits génis...

L'élève qui m'a insulté a été tenu à mon écart toute la journée: interdiction de m'approcher :) Du coup pendant ma form, il était dans le couloir et je le surveillais par la fenêtre eh eh. Pendant le cours de français, il était en isolation, tel un prisonnier d'Alcatraz. Vendredi je l'aurai pas, il est exclu de l'école toute la journée. Voilà :-) Sinon j'ai repris 3 élèves grassement qui me soulent en form avec leur attitude de petites racailles qui veulent foutrent la m*rde. Autrement la dernière heure, et ben.. C'était ma première heure où on me remplaçait!!! Mais que ça demande de la préparation pour expliquer au prof quoi faire sur papier!!! Lol!

En fait, j'étais remplacé car je suis allé à une formation dans une autre école. Formation à coup de profs ultra motivés qui parlent tout le temps et qui font genre enseigner c'est génial, on va changer le monde woo-hoo! Enfin, ce que j'en ai retenu c'est que la bouffe était super bonne et que les wraps poulets confiture d'abricot, en fait, ça déchire!! Y'avait même des profiteroles!! Ah, ça, j'ai bien mangé :-) Au fait, je suis observé lundi par DEUX personnes: la p*te femme de la dernière fois ET ma coordinatrice NQT... No pressure .. non vraiment, aucune lol! Allez, piscine time now! Bye!

PS: encore beaucoup de réflexions sur mes cheveux:"Monsieur, vous êtes allé chez le coiffeur?" Non, je ne me coiffe plus b*rdel!! voilà le secret (de la déchéance) En tout cas le changement les perturbe!!

PS²: "Monsieur, je suis bourrée" dixit une élève à 11h du mat.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et elle était vraiment bourrée ?!
M
Wrap poulet-abricot...hum, je note, je note...<br /> Sinon, dis, c'est que maintenant, tu aimes 2 jours sur 5, hein heiiiiiin ;)
Publicité