Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 940
18 septembre 2011

Action Man

actionman3Bonsoir,

Il est 20h et je vais commencer à travailler. Oui, typique des personnes souffrant de procrastination aigue. J'ai bien profité de mon week-end et maintenant, au charbon... Mon lit ressemble à... un bureau de prof, un vrai carnage. J'ai tant à faire et en même temps je suis des plus démotivés. Là, j'ai qu'une envie, c'est de tout plaquer. M'enfin, j'me dis, après-demain, je devrais recevoir ma paye, de quoi gonfler le moral. Au programme ce soir: rangement de tous les papiers de la semaine et prévision des cours (oui, pas "préparation" lol)

Mais surtout, tel Action Man, le plus grand de tous les héros, je dois faire mon "Action Plan", le lien entre le PGCE et le NQT. A la fin de mon PGCE, j'ai dû écrire mon CEDP (Career Entry Development Profile), un document qui sert à rien à cadrer mon développement en tant que prof, cerner mes besoins pour les combler et renforcer mes acquis. Oui, vous l'aurez compris, du pipi de chat. Surtout que ma carrière dans le secondaire devrait prendre fin en juillet donc, à quoi ça sert? "Ticking boxes" (remplir des cases) comme on dit ici. Donc là mon Action Plan c'est la continuité. Demain j'ai une encore une réunion, cette fois avec ma mentor NQT, de quoi me faire perdre une heure de ma vie au lieu de préparer des cours. Allez, je file la laine. Bon dimanche soir!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce message pour vous dire que j'apprécie énormément la blague "Je file... la laine". Puis-je l'insérer dans le spectacle de mes amis Chevalier et Laspalès? Bien à vous.
K
Carrière dans le secondaire finie ? intéressant !
R
MDR le " document qui sert à RIEN" et Action Man qui sort dont ne sait où (ne dis pas DTC!!)....<br /> Courage courage!!!
Publicité