01 décembre 2011

SAV.

Journée passable. Comme hier c'était la grève, ben mon sac est resté fermé :-) Du coup ce matin, c'était n'importe quoi. J'ai fait réviser mes 5ème avec un test et des techniques made in ALL (Association for Language Learning) avec une activité où les enfants font toutes les ressources. Ils doivent faire des symboles sur un thème sur un papier et faire dire des phrases. La personne doit développer le plus possible, et après ils échangent leurs cartes. Bref, un truc qui ne mange pas de pain, qui est efficace et très paresseux :-) ... [Lire la suite]

28 novembre 2011

T.A. dead love.

Aujourd'hui, pour raison personnelle, c'était une journée spéciale. Et qui dit journée spéciale dit: je ne veux pas me faire embêter par les gamins. Ben écoutez, ils ont été des plus sages. Aucune insulte, aucune colle, aucune plainte, ou presque. Frinchmin, je sais pas ce qu'on leur a servi au petit-déj, mais il en faudrait plus! J'ai commencé avec mes 5ème haut niveau. J'avais préparé (oui, vous avez bien lu!!!) du matos, adapté de TES, et ça a bien marché. Après, j'ai eu 2 heures libres, j'ai parlé avec ma mentor (car y'avait... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 22:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
25 novembre 2011

"You don't like me!"

La journée interminable. Je dois vous confier que je n'avais absolument rien préparer aujourd'hui, la réunion parents/profs m'ayant complétement rincé hier. Pendant la réunion du staff ce matin, j'avoue avoir téléchargé des powerpoints pour la journée sur TES.co.uk... Powerpoints que mes collègues du département ont vu et m'ont envié!! lol "mais t'as trouvé ça où?!" j'avais presque envie de mythonner:"c'est moi qui l'ai fait :-)" Une collègue m'a parlé de la sortie du marché de noël:"je l'ai faite 2 fois, j'ai trouvé ça long, je n'ai... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 novembre 2011

"Ne dit plus jamais que je suis raciste en classe."

Les enfants, j'ai survécu ma première soirée parents/profs!!!!! Et j'en suis trop fier! Depuis une semaine, j'angoissais un peu à l'idée de faire face à des parents qui poseraient trop de questions pointues sur les données, des choses trop précises auxquelles je ne pourrais pas répondre. Eh bien... suspens, d'abord retour sur la journée en bref. 1° cours, impro avec haut niveau 5ème qui étaient un brin excités. 2ème cours, mes 6ème, un brin excité. J'ai dû gueuler. 3ème cours, 4ème de l'angoisse, j'ai moins gueuler. Aujourd'hui j'ai... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
23 novembre 2011

Du racisme.

Encore une journée des plus merveilleuses dans le monde de l'enseignement made in Britain. Je vous rassure, ce n'était pas la pire des journées. J'ai eu ma form, et comme d'hab, j'ai été soulé. J'ai convoqué 4 filles [de "minorité ethnique", ndlr] à revenir à la pause pour avoir été agressive et irrespectueuse la veille. J'ai aussi pris soin de voir "resident evil" (la fille qui toussait du sang quoi! oui ce sera son surnom jusqu'à la fin de l'année lol) et en fait elle m'a dit qu'elle avait prévenu son form tutor du lundi!! Ce... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 20:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
22 novembre 2011

Elle toussait du sang.

Bon, vous vous souvenez de l'article d'hier? Où je disais que je voulais plus démissionner? Forcément, j'ai parlé trop vite! Sérieux, aujourd'hui, j'en ai eu marre, du début jusqu'à la fin. Déjà dans le bus je me suis endormi en allant à l'école. Je me suis réveillé avec effroi, me suis jeté sur le chauffeur pour demander si on avait dépassé la gare routière. Heureusement, on y était pas encore arrivé. . . Après, j'ai eu mes 4ème de l'enfer, et un d'entre eux m'a vraiment fait ch*r grave. Ca a été suivi des 4ème de l'angoisse qui... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 17:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

21 novembre 2011

Super bad teacher à l'arrache.com

Je dois me confesser mes pères. J'ai pêché. Je n'ai pas bloggé dimanche. Et pour cause, je corrigeais des copies, plannifiais tous les cours de la semaine, faisais mon classeurs de standards d'NQT, faisais de la paperasse, rangeais mes papiers qui trainaient depuis 2 semaines, j'ai eu une vie sociale. Alors voilà, je ne sais pas comment, j'ai dû être victchime d'un espace spatio-temporel mais je me suis retrouvé vendredi soir et sans que je comprenne quoique ce soit, me voilà dimanche soir bien occupé.. mais pas à bosser. Oops. Du... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
17 novembre 2011

OUT!

Très bien, je vais mettre fin à toutes vos angoisses. Oui, je sais que vous trépignez derrière vos écrans. Comment super bad teacher a réussi à survivre à hier soir et à aujourd'hui? Tu le sais toi?! Ben moi.. si! Hier j'avais un paquet de travail.. cahiers d'élèves, cours de A-level à préparer, observation à préparer, taper, etc. Alors me voilà, en mode Bad Teacher en quête de reconnaissance. Premier cours, j'ai fait finir les brochures à mes 5ème, rien à déclarer. Tout s'est bien passé. 2ème cours, là, j'ai testé mon cours... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 23:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
16 novembre 2011

Dans le KK

Chers gens. Vous savez, l'enseignement est un monde merveilleux. Enfin, pas dans le secondaire public en Angleterre en tout cas!!!!! Je vais vous vendre du rêve (qui a dit:"une fois de plus"?!) Aujourd'hui j'ai commencé avec mes 6ème qui ont ingurgité sans broncher. Tant mieux. Puis j'ai eu 2h de libres. Là, vous vous dites: ça va, tranquilou bilou. Sauf que bilou n'a pas été tranquilou. Comme à l'accoutumée, une brique tombe toujours alors qu'on a bien prévu comment remplir ces deux heures vitales. Ce soir j'avais une réunion, un... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
15 novembre 2011

"I need the toilets"

Si je touchais 1£ à chaque fois qu'un élève me demandait d'aller aux WC, je serais riche. Ce matin, mon élève de bas niveau espagnol de l'enfer s'y est remis. Non il n'a pas tenté de pisser dans un coin aujourd'hui. Non. Il s'est contenter d'arguer pendant 10 mn au bord de la porte et me tester. Mais ils se sont bien tenus, tu parles faire des menus en espagnol, hay carramba. Après j'ai eu mes 4ème de l'angoisse et ça allait, ils ont fait des projets en solo dans le cadre de la semaine business. Puis j'ai eu mes 6ème qui m'ont... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 23:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,