10 mai 2012

il était temps!

Journée en mode pilote automatique, comme toutes ces dernières journées. C'est fou, le temps passe, je fais acte de présence. Mais je n'y suis plus. Plus que 69 jours et c'est LA FIN les gens!!! Mais avant, retour sur les évenements du jour.. Le jeudi, vous le savez, c'est ma journée DETESTEE. J'ai commencé avec mes 5ème haut niveau et mes 6ème. Mes cours n'avaient ni queue ni tête, et pour cause, rien n'était plannifié. Ben ça s'est senti. Je crois que ça ira dans le top 5 des cours les plus pourris que j'ai donné. Les gamins me... [Lire la suite]

09 mai 2012

Craquage

Les gens, aujourd'hui j'ai craqué. Littéralement, j'ai craqué mon pantalon. Oui, comme ça, je me suis baissé pour ramasser des cahiers et là *crrrrrrrrrrrrrack* en plein l'entre-jambes. Oui, le genre de trucs qui arrive hein.. j'avais peur que ça continue dans la journée à craquer, qu'on allait voir tout de derrière. Je voyais déjà tous ces enfants cruels qui n'attendent qu'une chose: se foutre de ma gueule et ragoter encore plus. J'allais devenir la risée, le prof sans culotte. Toute la journée j'ai fait super gaffe, je me voyais... [Lire la suite]
08 mai 2012

la pétoche

Quelle reprise. J'ai pas eu envie de me fouler. 1er cours, salle informatique, faites des powerpoints (j'ai préparé une feuille bâtarde d'instructions pour faire genre on fait du taf) 2ème cours les 4ème de l'enfer. J'ai cerné le groupe de minorité ethnique qui me fait la misère. Un est parti dans un autre groupe plus bas. Quant aux 3 singes restants, je les ai choppés à la fin. Enfin 2 d'entre un, un ayant eu l'audace de partir. Je leur ai parlé de leur rapport départemental qui sera envoyé aux grandes personnes de l'école, et à... [Lire la suite]
07 mai 2012

71 Jours

Les gens, je suis sur mon lit. J'ai préparé la candidature à un Sixth form college où j'ai possibilité de me faire à moitié pistonner. J'ai corrigé des contrôles de vocab. Et j'ai 30 bouquins de gamins à corriger. . . Arf.. Hier j'ai terminé la session à l'institut et ça s'est bien passé. J'ai demandé à chacun de me dire une point fort et faible dans leur français. Le vieux qui capte que dalle nous a fait "rire" point fort:"je viens tous les cours" Ouif, c'est un début. . . Il m'a avoué qu'il pensait refaire du début la session..... [Lire la suite]
04 mai 2012

la tehon?

Les gens je devrais avoir honte. J'avais les cas soc et la deputy head en personne (le bras droit de la directrice) est venue dans ma classe pour dire qu'il y avait trop de bruit et qu'elle entendait tout dans son bureau. En gros, 2 élèves foutaient le dawa. Et moi, ben il m'soule donc je laisse faire car j'ai plus envie de gueuler comme vous le savez et passer mon temps à stresser. Le pire c'est que quand elle est venue, je m'en fichais trop. Genre je l'ignorais quoi en fait. Oui les gens, ça prouve bien que j'en ai vraiment plus... [Lire la suite]
03 mai 2012

Quand l'enfer devient infernal

Petite journée sympa. Non, j'déconne. Genre vous y avez vraiment cru?! 1er cours ça a été, j'ai fait faire des posters. On va pas trop se fouler, hier je suis rentré à 1h du mat, pas le temps de préparer quoique ce soit! 2ème cours les gamins m'ont déjà mis la rage. Les 6ème e l'angoisse. Oui déjà. Puis les 4ème de l'enfer. Infernaux. J'ai appelé DEUX FOIS les CPE pour retirer et punir les membres perturbateurs... vous les avez vus, vous?! Perso, je les attends encore. Donc un e-mail va être envoyé pour pointer du doigt les... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

02 mai 2012

Nostalgie PGCE..

.. ou pas!! En ce moment, il y a un étudiant PGCE qui doit affronter les gamins de l'enfer. Il vient de deux super bons placements. Autant vous dire qu'il a été choqué quand il a vu les p*tain doux enfants qu'on se paye dans mon école. Je le vois, il prépare bien ses cours, il est là à l'heure, aide les profs, leur parle... le bon PGCE. Ca me rappelle moi l'an passé. Un an après, que suis-je devenu? Loin du "outstanding trainee" que j'étais, me voilà NQT pourri.. j'attends la fin, je n'ai pas la force de postuler aux offres... [Lire la suite]
28 avril 2012

Vous pouvez répéter la question?

Vous voyez cette photo? Un vieux avec une loupe? Prise du site "mégalol" Ben méga lol... c'est ce que je me paye chaque semaine dans mon cours à l'institut. Mega lol en effet. J'en peux plus. Oui je parle du vieux dyslexique. Ceux qui me connaissent doivent savoir que je suis super patient. Extrêmement patient. Preuve en est que je n'ai toujours pas démissionné de l'école. Mais là, ce vieux de l'institut, je n'en peux plus!! J'ai tenté de l'aider. Je lui ai demandé quoi faire en plus. Je lui imprime des fiches plus grandes, écris en... [Lire la suite]
27 avril 2012

Le monde cruel des enfants

Aujourd'hui, je ne vais pas parler de ma journée - qui fut terriblement tolérable. Non, aujourd'hui je vais vous parler d'une partie de la profession. Ecouter les enfants - et leurs pires histoires. Les enfants sont cruels. Certes. Mais les enfants souffrent. Du moins, certains d'entre eux. Je suis conscient que je bosse dans une zone difficile d'une grande ville d'Angleterre. Entre gamins qui sont chez des familles d'accueil, des qui doivent gérer plus que ce qu'un enfant devrait gérer, etc. Puis, bien sûr, il y a ceux pour qui tout... [Lire la suite]
26 avril 2012

Why meeee?!

Un jeudi de moins. Ouf. Ca, c'est fait. Je me suis fait observé deux fois aujourd'hui car cette semaine c'est "learning walks" dans le département. Chaque prof peut venir à n'importe quel moment. La prof français a eu la délicatesse de me prévenir. Les élèves faisaient une activité sur papier, donc ça allait. Puis une autre prof est venue avec mes 6ème alors que je gueulais reprenais un élève si gentimment :-) lol Ces 6ème là, je ne les aime pas. Certains n'arrêtent pas de parler, ça promet pour la suite.. des futurs 4ème de l'enfer... [Lire la suite]