26 juin 2012

La fin...

Roh, savez pas quoi.. j'abuse, ça devient vraiment du n'importe quoi à l'école, je touche le fond du Bad Teacherism!!!! Genre je me pointe en cours, je file une pauvre feuille (cryptogramme, mots fléchés, etc.) et je laisse les gamins se débrouiller une heure... ils parlent, ne travaillent pas.. de temps en temps je fais "chut" car faut pas déc, je fais des trucs sur l'ordi moi pendant ce temps!! Alors le flan fait des cris de pterodactyle (si si, des rrrrrrraaaaaaaaah très forts..), l'autre sort des gros mots à tout va, l'autre... [Lire la suite]

21 juin 2012

La vie, c'est comme...

Arghhhhh il se passe TROP de trucs en ce moment!! Les 4 dernières semaines, que dis-je, les 10 prochaines semaines vont être super folles!! (et non je ne parle pas de travestis ou autre!) Alors je vais faire de la prose, car la vie, c'est n'importe quoi, here we go. Mercredi j'ai eu ma dernière formation hors école. C'était marrant, on a filmé un sketch dans lequel je n'ai pas voulu jouer. J'ai fait mon chieur de français. Les Anglais sont très forts pour enfiler des costumes, j'avais pas envie. VOILA! La formation s'est finie, il... [Lire la suite]
19 juin 2012

ça sent la méga MEGA fin!! et la BONNE nouvelle!!

Ah, mais que je me suis réveillé d'une humeur de chienasse! Aussi 5h45, c'est inhumain. Du coup à l'école, I was not taking any sh*t. En gros, fallait pas me faire iech. J'ai commencé par *délicatement* O:-) gueuler sur 2 élèves qui m'ont gavé hier en classe et que je ne voulais absolument PAS voir sur les ordis. Alors eux, je les ai mais traités comme ils le méritaient. Ils ont fait genre leurs rebelles à 2 balles mais ont fini par s'asseoir là où je le voulais, et faire la fiche travail texte et questions comme je le voulais au lieu... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 22:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 juin 2012

Ca sent la fin..

Savez quoi, ça sent la fin. Non ça on le savait, mais là, c'est la méga fin! C'est-à-dire que dans 29 jours, il va retentir un cri à travers l'Europe. Voire le monde entier! Un cri de soulagement, de joie, de bonheur!! Ce matin je suis arrivé à l'école et là il y avait une horde de jeunes filles frétillantes. Des PGCE. En dernier placement, l'"enhancement placement". Le placement final, après les 3 principaux, tous les essais, tout ça. Le placement où on fout rien en fait. Le placement où on peut enfin respirer, souffler et commencer... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 18:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2012

Dimanche, l'angoisse. Ou pas.

Ah les enfants, j'avais oublié de vous dire comment vendredi avait commencé! Le vendredi il y a réunion de l'équipe enseignante.. avec le briefing. Nouvelles de plus barbantes, rappel des règles par le cyborg, etc. Puis, dans le lot, restructuration. Et là, la Deputy Head, une des vice principales, qui lisait le message annonce que suite à la restructuration.. *suspense, qui a été ejecté?* ELLE a été "made redundant" (j'adore cette expression tellement dégoulinante de politquement correcte pour dire en gros virée!) Là, tout le monde... [Lire la suite]
16 juin 2012

Ca frétille

Si j'avais su vendredi que rajouter une simple veste de costard bien taillée allait faire autant de vague, je me serai abstenu. Ou pas! En tant que prof mâle en Angleterre, tous les jours on doit faire les pingouins: pantalons à pinces, chemise, cravate, chaussures de ville. Les femmes, elles, peuvent se permettre bien plus de fantaisies. Genre j'ai vu des profs en tongs (!!), avec des T-shirt décolletés affriolants (!!!), et j'en passe. J'ai toujours trouvé ça dégueulasse cette inégalité vestimentaire. Pourquoi on doit se payer des... [Lire la suite]

15 juin 2012

fascination

Ha chers lecteurs, quelle belle journée! Aujourd'hui, j'ai rencontré une star internationale. Une star dont je tairrai le nom pour confidentialité, mais disons que c'était une personne qui jouait dans une série américaine très connue et qui rendait nos jours un peu plus heureux. Mais quelle star!.. Il a la soixantaine mais il remue les foules. Bon en fait, j'en avais rien à battre. Mais à un point!! J'avais l'air d'être le seul. Le gars, il a la soixantaine, et si vous aviez vu les profs femmes... c'était RI.DI.CU.LE. Je suis arrivé... [Lire la suite]
13 juin 2012

Séance de rattrapage

Hey hey hey! Désolé pour le retard. J'ai passé toutes mes journées à bosser, et mes soirées à .. bosser. J'déconne. Sérieux, vous y avez vraiment cru?! Ben biensûr que j'ai passé mes soirées à sortir!! C'est l'été (?!) faut profiter :) Lundi, c'était la reprise. LA REPRISE. Je déteste ça. En général je passe mon dimanche soir à mal dormir. Ca n'a pas loupé. Alors la spécialité de la journée fut des gens que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve (lève-toi?..) qui m'ont congratulé pour mon nouveau taf. Si, comme ça. Ca a commencé à 8h, je... [Lire la suite]
10 juin 2012

Fin des vacances...

Hey toutes et tous, Il y a quelques jours, je vous avais laissés dans un suspense insoutenable, que dire, inhumain! J'étais parti en vacances en laissant un message assez lâche que je me devais de reprendre. Alors sans vous faire plus attendre, avant la reprise de demain (:'((( voilà ce qu'il s'est passé avant les vacances.. - comment je me suis fait éléctrocuter par un élève devant toute la classe ("enseigner c'est tellement gratifiant qu'ils disaient"..) Mes chers 6ème.. ou pas! Je les voyais jouer avec un marqueur. Je les voyais... [Lire la suite]
Posté par forevergopher à 19:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 juin 2012

<3

Aujourd'hui, après des vacances bien méritées vous en conviendrez, j'ai repris le taf doucement. Direction l'institut. Eh ben moi qui ai dû me lever super hypra tôt pour tout planifier (àlarrache.co.uk?) on a fait un super cours. D'autant plus qu'ils m'ont couvert de compliments! La semaine passée, ils ont eu une autre prof me remplaçant. Ils n'en ont pas été très contents lol ils ont galéré pour comprendre, ils ont trouvé que c'était ennuyeux, pas de liens, pas de rythme.. à la française quoi. Alors aujourd'hui ça tombait bien, je... [Lire la suite]