Savez quoi, ça sent la fin. Non ça on le savait, mais là, c'est la méga fin! C'est-à-dire que dans 29 jours, il va retentir un cri à travers l'Europe. Voire le monde entier! Un cri de soulagement, de joie, de bonheur!!

reality-check31Ce matin je suis arrivé à l'école et là il y avait une horde de jeunes filles frétillantes. Des PGCE. En dernier placement, l'"enhancement placement". Le placement final, après les 3 principaux, tous les essais, tout ça. Le placement où on fout rien en fait. Le placement où on peut enfin respirer, souffler et commencer à apprécier l'enseignement pour ce qu'il est, sans pression. Non mais quelle bande de c*nasses quand même! Je suis désolé, mais se pavaner en salle de profs, à lire le métro et à papoter de ce qu'elles vont faire cet été alors que nous, vrais profs, on en ch*e encore?!! C'est tout juste du foutage de gueule. Alors en bon Super Bad Teacher, je vais copiner mercredi quand j'ai 2 heures libres et vais leur rappeler ce qu'est l'enseignement ici, le vrai! De quoi leur faire un bon "reality check" comme on dit! lol! >:-)

Sinon aujourd'hui j'ai encore pris des ressources sur le sacré TES et ai fait faire des posters et compagnie... Les 4ème de l'angoisse furent.. angoissants.. Mais rien à péter. Enfin, il y a bien eu le flan qui a été super louche et je me demande s'il n'avait pas pris des substances illégales. Genre il titubait, n'arrivait pas à fixer son regard, était hilare.. je l'ai tout juste virer de ma classe. A part ça rien de spécial à part ces gamins qui m'ont demandé où était ma veste. LA veste magique.

AH mais si, je mens! J'ai eu un contact avec ma future chef de département! J'ai demandé d'aller à l'école pour prendre contact avec le département etc. J'ai eu une réponse, elle veut me voir un jeudi (ma pire journée!) Quel dommage je vais devoir demander une journée de congé!.. :)) En plus elle m'a dit que la prof que je remplace sera là les 3 premières semaines de septembre, qu'elle enseignera les classes et petit à petit me les filera, de quoi me faire commencer en douceur. Aussi, et encore mieux, je ne devrais pas avoir de form!!! Quel soulagement!!!! Elle m'a aussi invité à une soirée portes ouvertes pour les futurs 6ème et donc je vais demander de rater une réunion départementale pour ça.. Quel dommage bis! Oui je fuis dès que je peux l'école, à la moindre occas, j'en cherche d'autres lol

acte-25Sinon à la fin de la journée j'ai eu une réunion avec un 6ème et sa mère (que j'avais déjà vu en réunion parents profs..) concernant son comportement. Le ton était très solennel. La mère était compréhensive. Le gamin a osé mentir devant nous. Heureusement le chef CPE m'a appuyé et la mère a ouvertement dit qu'elle savait que son fils mentait :)) Ah ah! Il n'en menait pas large, était très nerveux et avait les larmes aux yeux. Devrais-je jubiler? (comme Elizabeth?.. oh oh!) Bref, encore une victoire pour canard! Allez, je vous laisse, je vais me remuer la couenne à la gym. Plus que QUATRE semaines, la fin est proche!!!!!!