Quelle belle journée. A peine arrivé qu'une prof me demande si j'ai lu mes e-mails. "On a une learning walk" vous vous souvenez quand la dirlo cyborg débarque dans ta classe et que t'as 30 minutes pour tout faire semblant d'avoir un cours préparé? Enfin 15 car tu as ta form. Alors moi ce matin j'avais prévu de faire des posters, même en haut niveau (on ne change pas une équipe qui gagne!) Heureusement, en bon prof (finalement! je me prépare à la grammar way of life!! lol) j'avais quelques ressources chopées au hasard hier soir...

Bref, la cloche sonne. Sur le chemin de la classe j'avertis discrètement un étudiant:"on va avoir une invitée.. la principale" bingo! En 5 minutes toute la classe était au courant, le temps d'arriver en classe. But atteint, ah c'est trop facile. Du coup mes 4ème de l'enfer (car oui, c'est tombé sur eux en plus!!) se sont tenus plus ou moins bien. Mais voilà, malgré le stress, la pression (ou le manque de pression) elle n'est jamais venue la c*nnasse!! Donc les élèves ont commencé à m'accuser de leur avoir menti.. ouais, si seulement ça m'atteignait..

Sinon j'ai eu le retour de mon observation. Je suis en good selon les critères d'ofsted. Pas mal pour un NQT et pour une leçon que je n'ai pas aimée du tout. Ce qui est marrant c'est que le reproche fut que j'occupe trop le devant de la scène, alors que la dernière fois c'était que les gamins faisaient tout le travail et que j'étais effacé.. Observation finale pour juin, trouverais-je un juste milieu? A suivre! En attendant, plus que 2 jours et c'est les vacances!!!!!!!!!!! :))