Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
15 mai 2012

les biscuits de la discorde

jaffa-cakesEncore une belle journée qui a commencé avec une prise de gueule. Pourtant, moi, résigné, j'étais prêt à ignorer ces faces de rats. Mais non, il a fallu que 2 c*nnards chérubins me gavent dès le matin. Le délit? En form, je leur demande d'aller chercher leurs rapports que je dois signer. 1/ ils refusent et se regardent pour continuer dans ce refus 2/ ils m'ignorent et continuent leurs conversations devant toute la classe 3/ je passe encore pour un con. Alors là.

1. J'ai confisqué les gâteaux que l'un d'eux faisaient passé. 2. je prépare une revanche avec CPE pour l'autre, il ne le sait pas encore, il doit me présenter ses plus plates excuses devant le CPE tant craint. 3. J'ai retenu l'autre. Je lui ai passé un méga savon, il disait rien. Jusqu'à ce que je parle des sacro-saints gâteaux confisqués. Alors là, il a pété un câble. LES GATEAUX! L'or en barre quoi! Comment j'ai osé les toucher?!! Oh mon Dieu, c'est la fiiiiiiiin, la fin!! Comment va-t-il s'engraisser à la récré? Mangera-t-il un de ses camarades par désespoir?! A suivre.. Il est reparti tout colérique (il a des anger management issues soit disant.. enfin oui, c'est vrai en fait! il sait pas gérer sa colère) en claquant la porte et gueulant. J'étais content pour ma part :-) 1ère victoire *sourire narquois*

J'ai continué avec mon premier cours (oui la journée venait à peine de commencer!) j'ai amené la 4ème de l'angoisse en salle d'ordi (quoi je fais que ça maintenant??! =) Un m'a fait la misère hier. Alors lui, il pensait que j'avais oublié.. LOL. Je l'ai fait asseoir. Je lui ai tendu un bouquin d'espagnol. "Recopie la liste de vocabulaire" Il n'était pas content, il rechignait, il essayait de distraire ses copains et les faire entre dans son jeu. Trop tard, ces derniers étaient rivés à l'ordi, pas moyen de les défaire!! Et ils faisaient le taf en plus!! Donc il a PAYE gnark gnark gnak il n'était pas content, mais moi si, 2ème victoire pour canard *ding*

Ensuite, 4ème de l'enfer, je ne m'étendrais pas. Ils parlent... parlent, je fais passer l'heure. Puis 2 cours dans la salle informatique (Quoi?!! C'est un de mes standards d'NQT de devoir développer les talents d'informatique des gamins O:-)) Et le tour était joué! Sans compter que j'ai annulé le club d'italien, ouais, comme ça! La salle était prise par l'étudiant PGCE, sa tutrice et mentor qui faisait le point du dernier placement et dernière observation.. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il s'est dit en bonne comère car il était en avertissement apparemment.. A suivre, demain, même heure, même endroit ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité