Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 934
4 mai 2012

la tehon?

honte_lamartineLes gens je devrais avoir honte. J'avais les cas soc et la deputy head en personne (le bras droit de la directrice) est venue dans ma classe pour dire qu'il y avait trop de bruit et qu'elle entendait tout dans son bureau. En gros, 2 élèves foutaient le dawa. Et moi, ben il m'soule donc je laisse faire car j'ai plus envie de gueuler comme vous le savez et passer mon temps à stresser. Le pire c'est que quand elle est venue, je m'en fichais trop. Genre je l'ignorais quoi en fait. Oui les gens, ça prouve bien que j'en ai vraiment plus rien à fiche. J'ai tout lâché.. Dans ma tête, je suis parti de cette maudite école...Ouais, je n'essaye même plus de faire bonne figure, j'ai envie qu'ils voient les cas soc en pleine lumière...

A part ça, le reste de la journée fut gérable et j'ai terminé par envoyer un e-mail au chef des 4ème pour lui faire un rapport sur certains élèves perturbateurs, et un autre à une membre importante pour lui faire part de mes inquiètudes face aux dysfonctionnement du système mis en place pour appeler les gens quand ça va pas dans la classe. Le pire c'est que je sens que ça va me péter à la gueule du genre:"mais t'as fait quoi TOI pour que la classe se comporte bien?" oui, genre ce sera de ma faute, mais pas grave, je prends le risque, quitte à saborder mon NQT...

PS: il y a 2 postes potentiellement intéressants auxquels je vais postuler ce week-end!! A suivre..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je viens de lire tous tes postes de la semaine.<br /> <br /> Ca fait peur, comme toujours.<br /> <br /> Surtout celui sur les enfants sont cruels... je n'ai pas trop morfle au collège mais j'avoue que j'ai quelques souvenirs amers pour certains de mes camarades.<br /> <br /> <br /> <br /> Plus que 2 mois, COURAGE !! Et meme pas 3 semaines avant les prochaines vacances :)<br /> <br /> Pour ce qui est du vieux a l'institut, ton chef il est courant ? Il peut pas faire du one to one ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, juste une petite pensee pour te dire "bon courage " !! Bisous
Publicité