burkaLes gens, je suis rincé!! Pardonnez-moi d'avance pour toutes les erreurs d'orthographe. Quelle longue journée!!!!!!! Levé à 6h. Bus. Arrivé à l'école 8h00. Form 8h15. 1° cours: 8h45 - 9h45. 2ème cours 9h45 - 10h45. RAS, tout s'est bien passé! Voiture, autre bâtiment. 4ème de l'enfer, infernaux. Mais j'en ai vraiment, vraiment, plus rien à cirer. J'ai bossé avec ceux qui voulaient bosser. Voilà. Puis 6ème, tout mignons. Un peu excités, mais bon. Puis, le prof qui m'amène en voiture d'habitude à l'autre bâtiment n'était pas là. Du coup, paye ta marche à l'autre bâtiment. Enfin, cette fois, il ne pleuvait ni neigeait pas. Je devais voir ma chef et comme de par hasard, elle a dû partir en urgence de l'école pour son fils. Ne la verrais-je donc JAMAIS???!!! Une semaine que j'attends de lui annoncer LA nouvelle!! MAIS j'ai fini par la voir plus tard donc attendez!!! lol

J'ai eu mes A-levels, c'était cool. RAS. J'ai passé mon temps à leur montrer mes différentes maisons dans le monde sur google map! looool J'ai ensuite filé vers la réunion parents-prof. Ah, cette réunion tant redoutée. En fait, je redoutais que les gamins disent à leurs parents à quel point mes cours c'était du n'importe quoi et donc que j'allais m'en prendre plein la gueule, mais PAS DU TOUT! Les gamins fermaient leurs gueules, étaient tout sage. Oui, les gamins de 4ème de l'enfer Mesdames et Messieurs!! J'ai eu de tout une nouvelle fois. Le sujet principal? Les fameux GCSE. "Est-ce que mon enfant aura une bonne note aux GCSE en espagnol?!" si oui, ils prennent ça en option, si non.. ben.. mon but était de les convaincre de continuer les langues et je crois que je suis un bon marchand... j'en ai embobiné plus d'un.

Le truc de la soirée restera cette mère de famille qui s'est pointée en burqa. Je ne veux pas faire mon xénophobe mais... parler à une personne dont on ne voit que les yeux, ça fait flipper. On ne voit aucune émotion, on ne sait pas si la personne sourit, on ne peut pas lire sur les lèvres car on n'entend même pas bien... sérieux, j'ai limite trouvé ça irrespectueux. Ce n'est que mon avis, c'était une première. Je n'ai rien contre ça dans le contexte privé, et cette femme était gentille mais là.. je trouve que l'Angleterre a trop été laxiste à trop vouloir être tolérante.. Puis des yeux, ça fait flipper. Il n'y a rien autour. Que des yeux. Qui vous regardent. On ne sait pas ce qu'ils pensent. On ne peut rien traduire. Aucune expression.. Bref.

J'ai réussi à choper ma chef. "Tu aurais 2 minutes, j'ai un truc à te montrer.." je lui sors mon contrat.. et là, l'expression sur son visage était juste génial. Entre la surprise, le choc, la joie. Elle a rit limite choquée de cette erreur monumentale! Elle m'a dit qu'elle trouvait ça génial même si en tant que chef de département elle devrait me dire que c'est mal car ils n'ont pas de taf pour moi. Mais elle était super contente en vrai car aussi, ça va permettre de faire ch*er l'institution contre laquelle elle se bat pour faire valoir les langues. Elle m'a conseillé de contacter mon syndicat, ce que je comptais faire avant d'en parler à la hiérarchie et m'a même dit qu'à la limite je pourrais négocier, car j'avais le pouvoir, ce que je pensais aussi! Ah ah. Cinq minutes après, un autre prof de langue arrive et me dit:"félicitations pour ton poste permanant!!" devant l'autre prof de langues, et voilà, tout le département est au courant! Ah j'adore cette discrétion lol Heureusement que j'aime tout le monde dans le département de langues!! Et les autres trouvaient ça juste génial lol Ma chef m'a finalement raccompagné chez moi. Je suis arrivé à 20h. J'ai eu l'énergie d'aller à la piscine, et me voilà, 23h12, pas couché. Achevez-moi!!!!

Bonne nuit!

PS: à la piscine la grosse honte! La garde est venue exprès pour me dire de dégager de la "medium lane" (vitesse moyenne) pour aller vers la "slow lane" (couloir de nage lente!!) LA TEPU!! ZYVA!! tout ça parce que je me suis tapé une vieille crampe au milieu du couloir une fois! Elle m'a gavé!!!

PS²: pas de nouvelles de l'école à laquelle j'ai candidaté. Oh well.