Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 933
10 février 2012

Vous connaissez la vraie "Bonne" Nouvelle?..

lapinblanc2Les gens, 1/ C'est les VACAAAAAAAAAAANCES!!! Ce demi trimestre fut très fatiguant mais paradoxalement très rapide, et heureusement.. Et c'est officiel, j'ai accomplie l'exacte moitié de mon année d'NQT: 1 term et demi!!! Alors CHAMPAGNE!!!!!

2/ la VRAIE nouvelle, le MEGA scoop, c'est que.. aujourd'hui je discutais avec une jeune prof, une de mes mentors (j'en ai 2, ma chef et cette femme), et on parlait de notre futur, tout ça.. et là, elle m'annonce en totale exclusivité (oui car genre je suis un confident?!) qu'elle est... enceinte!!! De trois mois! Donc elle va accoucher en août. Et qui c'est qui va partir en congé maternité, laissant une place derrière?! Et oui. Donc entre elle et la prof qui pense à prendre sa retraite, il y a carrément moyen d'avoir un poste vacant à la rentrée.

Maintenant le psikotage. Je déteste cette école. Rien n'est garanti. C'est la crise. Vont-ils me reprendre? Si oui, sous quelles conditions?! Car perso je cherche du temps partiel pour 2 ou 3 jours.. Donc je vais continuer à chercher et voir ce qu'il se passe dans mon école. Ce serait la facilité d'y rester et l'assurance d'un salaire fixe.. Puis une expérience stable: 2 ans dans un même lieu de travail, ça m'est *presque* jamais arrivé. Puis quand on cherche du taf à l'étranger, ils demandent PGCE + 2 ans d'expérience dans l'enseignement. BREF. A SUIVRE, avec un grand A.

PS: je vais pas raconter ma journée, elle fut pourrie. C'était journée de business, les enfants furent excecrables. Comme d'hab. Mais c'est les vacances!!!!!!!!! Oh tiens, je vais raconter le début: arrivé à la gare routière, après avoir pris un bus et marché 10 mn.. le bus n'est jamais arrivé, j'ai couru choper un autre bus qui m'est passé sous le nez. J'ai réussi à en prendre un autre. J'ai été amené à l'autre bâtiment, j'ai dû marcher pour rejoindre l'autre bâtiment... je me suis perdu dans les méandres résidentiels des belles maisons anglaises qui se ressemblent. J'ai marché et couru sur le verglas, j'ai transpiré, dans le froid glacial, j'ai fini par rebrousser chemin et le retrouver (ça a duré 20 mn tout ça), et je suis arrivé 5 mn en retard, suant ma race. Un bon début de journée comme je les aime :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité