Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
Publicité
NQT Delirium: ou comment survivre à sa première année d'enseignement en secondaire en Angleterre!
  • Moi, Super Bad Teacher, made in France. J'ai eu la folie de faire un PGCE pour enseigner dans le secondaire en Angleterre. Suivez en direct les conséquences de cet acte de folie: l'année de NQT (année de titularisation) Ready? 3..2..1.. Hold tight!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 918
2 février 2012

comme un jeudi.

Ben quoi? Pourquoi y aurait-il que le lundi qui a droit à l'expression "comme un.." Aujourd'hui ça a été, en mode robot. Premier cours, 5ème haut niveau avec contrôle, donc RAS. Deuxième cours avec les 6ème. Une gamine dont la mère m'a fait ch*er voulait à tout prix lire son texte à la classe:"vous m'aviez promis!" 'taiiiiiiiin mais TG!! Le pire, c'est que comme je veux plus avoir sa douce mère (qui a mon âge soit dit en passant) j'ai dû céder. Sérieux, ça me soule. Je peux plus me permettre de trop la casser car "on n'sait jamais". Bref.. Les enfants rois, les parents suivent.

bordel-en-classe-libre-antennePuis j'ai eu les 4ème de l'enfer. Alors eux... c'était contrôle. Ils ont eu UNE SEMAINE pour préparer le contrôle, mardi je devais avoir leur brouillon. Quelque uns avaient "oublié" leurs cahiers, d'autres leurs brouillons du coup c'était "je peux pas le faire!!" ou "comment on dit ça?" ça m'a grave soulé! J'en ai viré un, ma classe, tu l'aimes ou tu la quittes :-) (ça vous rappelle quelque chose?! mdr) mais ça servait à rien, ils ont recommencé à parler. Et à parler. Et à parler, c'était le zoo. Comme d'hab maintenant. Ben je vais pas me mettre la rate au court bouillon comme on dit, je suis allé vers les meilleurs, ceux qui veulent bosser et leur ai donné des conseils et indiquer où regarder pour réussir. Tu veux y arriver, je suis là. Tu veux rester dans ta bouse, restes-y tout seul. Marche ou crève. Bref...

Ensuite j'ai eu mes 6ème super trop choux qui ont fait leur contrôle tout sage et qui ont été trop bien en attendant que j'arrive de l'autre bâtiment. Une CPE est passée et était surprise de voir une telle classe si sage. Ben oui, c'est MA classe. Quel contraste avec le zoo. Ils ont fait leur contrôle et je suis sûr qu'ils ont tous réussi à avoir le plus haut niveau. J'ai terminé avec mes A-level, c'était sympa. On a parlé des pronoms relatifs (lequel, duquel, auquel, etc.) et une traduction. J'vous avais dit que c'était sympa =) J'ai eu le compte rendu de l'observation, j'ai bien eu "good", mais en rentrant au bureau du département, ma chef disait qu'elle n'était pas sure de pouvoir juger et demandait de faire une observation jointe avec mon autre mentor qui, elle aussi, n'était pas sûr d'être bien placée pour juger un autre prof (moi) Super. Donc prochaine observation, ce sera pas une mais deux personnes et de mon département. No pressure. J'adore cette école.. C'est n'importe quoi.

Allez, vous notez que le moral remonte un brin, c'est déjà ça. Heureusement qu'il y a une vie en dehors de l'école, et j'adore ma cityyyyyyyyyyyyyyyy si busyyyyyyyy =) A demain pour le billet du VENDREDIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

PS: à regarder et à méditer LOL http://mcetv.fr/ma-chaine/0609-libre-antenne-je-fous-le-bordel-en-classe-et-je-suis-infidele-est-sur-mcereplay

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il y a un petit truc qui m’embête avec la vidéo c'est que je trouve que ça fait vachement cliché. Ca fait vraiment "les deux arabes qui foutent le bordel et qui n'en ont rien à carrer de l'école" face à deux petits "versaillais petits cols blancs" limite ridicules et qui font deux fois moins la taille des deux autre mecs. Bref, je trouve ça vachement biaisé. et puis parler d'infidélité après un sujet pareil, on voit bien que c'est pas recherché du tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Voili voilà O:-)
Publicité